Lorsque vous démarrez dans le pari sportif, la première étape, c’est le choix de votre site de pari en ligne. Ce choix détermine vos futurs gains. Il faut savoir qu’il existe plus d’un millier de sites de pari en ligne, mais tous ne sont pas recommandables. Pour limiter les risques et se mettre à l’abri des mauvaises surprises, le choix du site de pari doit se faire avec prudence. Voici quelques pistes pour vous y aider.

Les principaux critères à prendre en compte

Pour bien choisir votre bookmaker, vous devez impérativement tenir compte de certains critères.

 

  • L’agrément ARJEL : afin de pouvoir profiter de la protection de la loi et parier en toute légalité, il est indispensable de bien vérifier si le bookmaker qui vous intéresse est bien agréé par l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne. Cette licence est matérialisée par le logo AGREE ARJEL en bas de page du site et constitue la garantie d’un minimum de sécurité tant au niveau des moyens de paiements que de vos données personnelles.

 

  • Les bonus de bienvenue : c’est également un critère décisif dans le choix d’un bookmaker. Surtout si vous êtes débutant dans le pari en ligne, les bonus d’accueil vous permettront de limiter les risques de vos premiers paris. Il y en a de trois différentes sortes. Aucune n’est meilleure, c’est donc à vous de bien analyser et faire votre choix en tenant compte des conditions d’utilisation et de retrait. En général, les bonus les plus alléchants, les plus audacieux sont les plus difficiles à obtenir ou présentent les conditions de retraits les plus extravagantes.

 

  • Les côtes : en plus des bonus de bienvenue, les côtes de paris sont l’un des éléments sur lesquels jouent les bookmakers pour attirer de nouveaux parieurs. Ici, vous devez avoir comme règle de ne jamais vous laisser systématiquement attirer par des côtes élevées. Vous devez plutôt, pour miser, prendre en compte l’actualité et vos connaissances sur sport concerné. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter les nombreux comparateurs de côtes disponibles en ligne.

 

  • Le service client : c’est un point d’une importance capitale. Informez-vous suffisamment sur la qualité du service client. Renseignez-vous sur sa réactivité en cas de souci, le temps qu’il met en moyenne pour répondre aux sollicitations ainsi que les virements demandés. Il n’y a rien de plus enrageant qu’un service client injoignable justement au moment où vous en avez le plus besoin. Alors, ne prenez surtout pas ce point à la légère.

 

  • Les montants minimums de dépôt retraits : ces montants varient beaucoup d’un bookmaker à un autre. Il est donc très important d’y faire attention, car certains bookmakers ne vous permettent de virer vos sous sur votre compte bancaire qu’à partir d’un montant minimum.

 

  • Les moyens de paiements proposés : ce critère a également son importance. Vous êtes peut-être plus familier avec un moyen de payement plutôt qu’un autre. Vérifiez entre PayPal, Payoneer, carte bancaire, Moneybooker, Neteller, etc. lequel vous convient le mieux, car tous ces systèmes ont leurs particularités, leurs avantages et leurs limites.