Les deux grands événements sportifs mondiaux, c’est bien sûr les coupes du monde de foot et de rugby. Elles ont lieu tous les 4 ans, et par chance, à une année de décalage, et elles entraînent dans leur sillon des millions de supporters, qui en font une question d’honneurs, d’être fidèles devant leur poste de télévision ou dans les stades, faisant parfois des milliers de kilomètres pour encourager leurs équipes. Mais de ces deux coupes du monde, laquelle retient le plus l’attention du public ?

Le foot un sport de gay ?

Selon les statistiques, il paraîtrait que la coupe du monde de football serait la plus populaires. Les téléspectateurs se comptent en centaines de millions, et ce au sein de tous les continents. C’est un engouement sans pareil qui secoue les places des grandes villes de France qui retransmettent la coupe du monde sur des écrans géants.

Cela étant, il existe plusieurs pays qui suivent davantage la coupe du monde de rugby, et parmi celles-ci, ce sont en particulier celles qui sont détentrices d’une grande équipe. Ainsi, la Nouvelle-Zélande se passionne davantage pour ce sport, ainsi que l’Afrique du sud. Pour l’Angleterre, c’est visiblement moitié/moitié.

Cela dit, ces deux événements restent malgré tout mémorables pour tous, et même ceux qui ne sont pas adeptes le deviennent, le temps de quelques matches !