Comme vous avez pu le constater, la coupe du monde officielle, ne met en jeux que les joueurs hommes. Cependant, les femmes aussi sont dans le course, et elles ont même leur propre événement, une coupe du monde de football féminin, qui existe depuis un certain temps maintenant, 22 ans pour être exact, puisque la première édition a eu lieu en 1991 pour le plus grand plaisir de ces demoiselles. Avec un ballon au pied, celles-ci ne manquent pas de talent elles non plus !

A la rédac’ ce qu’on préfère c’est le volleyball féminin et vous ?

femme volleyball

Les premières éditions de la coupe du monde féminine ont été marquées par une domination très fort des Etats-Unis. Les USA ont donc disposé des meilleures joueuses du monde et l’ont prouvé à deux reprises, en 1991 et en 1995, lors des deux premiers épisodes. En revanche, dans les années 2000, ce sont les allemandes qui ont fait parler d’elles, en 2003 puis en 2007.

La dernière édition, en revanche, qui date de 2011, a vu arriver une nouvelle équipe de joueuses particulièrement redoutables, au sein de l’équipe du Japon, qui a donc gagné cette dernière édition de la coupe du monde féminine. En 2015, une nouvelle édition aura lieu, et nous sommes impatients de savoir quelles seront les nouvelles championnes du monde !