Quelle que soit notre génération ou notre attrait ou non pour le football, on a tous en tête cette soirée de juillet 1998, durant laquelle les français ont été pour la première fois sacrés champions du monde de football, battant le Brésil, trois buts à zéro. Une performance tout simplement inégalée, ni dans le passé, ni depuis ces 15 années qui se sont écoulées depuis cette coupe du monde historique.

Cette année-là, c’est en plus de cela en France que la coupe du monde a eu lieu, et ce pour la seconde fois. Près de 174 pays inscrits, pour finalement n’en rester que 32 au moment où les matchs finaux débutent. C’est contre les Pays-Bas que le Brésil a réaliser sa dernière victoire, quand les français de leur côté, ont gagné contre le Paraguay, grâce à l’intervention de Laurent Blanc au dernier moment, qui a marqué un but en or, lors des huitièmes.

Retour sur la coupe du monde de 1998 en vidéo : Frissons garantis

Ce sont tous ces éléments qui nous ont permis de déguster cette fabuleuse victoire que gardent encore en tête et dans le coeur tous les supporters, Zidane s’est montré particulièrement talentueux et a vécu son âge d’or durant cette coupe du monde, ainsi que pour Lilian Thuram qui entre aussi dans l’histoire grâce à son titre de meilleur butteur de la compétition.