Il était déjà passionnant de voir évoluer, au cours d’une compétition, les plus grands joueurs de chaque pays, lors de la coupe du monde de football telle qu’on la connait aujourd’hui. Cependant, il manquait une vraie compétition des équipes, bien organisée et qui pourrait être suivie par les supporters des clubs, tous pays confondus. Ce fut l’idée proposée par la FIFA, qui a créé la monde du monde des clubs en 2000. Cela fait donc 13 années maintenant que la compétition existe, et elle n’a pas fini de nous intéresser !

  • 2000, c’est l’année de début de cette coupe du monde des clubs, qui met en opposition tous les meilleurs en fonction des confédérations. Ainsi, plus d’histoire de pays à proprement parler, mais bien de joueurs, d’où qu’ils viennent.
  • 2001, c’est une année importante puisqu’elle a vu arriver une annulation, qui donnera à cette compétition un tout nouveau nom tel qu’on le connait aujourd’hui, après l’avoir appelée Championnat du monde des clubs de la FIFA, et plus tôt, Coupe intercontinentale.
  • 7, c’est le nombre de participants que l’on constate en moyenne au coeur de ce championnat particulier.
  • 4, c’est le nombre de but du meilleur butteur de cette compétition depuis son départ, et c’est Denilson, joueur brésilien qui les a marqués.