Difficile de savoir ce que vas faire Didier Deschamps au moment de choisir les 24 joueurs qui partiront au Brésil mais on peut déjà se faire une idée assez facilement grâce à ses derniers choix pour les matchs de barrages et amicaux. Nous éditerons cet article lorsque la selection officielle aura été annoncé mais en attendant voici nos prédictions.

Les gardiens sélectionnes

gardien-lloris

Hugo Lloris.Tottenham.

mandanda-france

Mandanda. Olympique de Marseille.

landreau-france

Landreau. SC Bastia.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est surement le poste le plus prévisible puisque cela n’a pas beaucoup bougé depuis plusieurs mois et le choix de l’entraineur semble définitif. A part une blessure de dernière minute pour Hugo Lloris c’est lui qui devrait être le gardien de l’équipe de France durant la coupe du monde au Brésil. Mandanda semble être le second chois de Didier Deschamps qui le fera peut être jouer le troisième match des phases de poule si les bleus sont déjà qualifié afin de faire un peu tourner l’effectif. Mickaël Landreau devrait lui jouer son rôle de vétéran dans les vestiaires mais ne devrait pas se retrouver dans les buts cette année.

Les défenseurs pour le mondial

Evra-France

Evra. Manchester United.

abidal-france

Abidal. A.S. Monaco.

koscielny-france

Koscielny. Arsenal.

sagna-france

Sagna. Arsenal.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les 8 défenseurs qui partiront pour la coupe du monde sont quasiment déjà connus puisque Didier Deschamps semble avoir trouver un dispositif qui fonctionne. Les titulaires devraient donc être Sagna, Koscielny, Abidal et Patrice Evra. Attention, rien n’est encore complètement définitif et la mauvaise forme d’un joueur ou un contre-temps pourrait coûter la place de l’un des titulaires.

En remplaçant, il est plus difficile de se faire une idée mais nous prévoyons Clichy, Debuchy, Varane et Sakho aux vues des dernières listes de Didier Deschamps.

Les milieux de terrain qui se rendront au Brésil


valbuena-france

Valbuena. Olympique de Marseille.

ribery-france

Ribery. Bayern de Munich.

nasri-france

Nasri. Manchester City.


 
 
 
 
 
 
 

Il y a un seul milieu de terrain dont on est complètement sûr qu’il sera sur la liste de Didier Deschamps c’est Franck Ribery. Comment se passer de l’un des trois meilleurs joueurs du monde dans une équipe et encore plus pendant une coupe du monde. Sissoko devrait également être de la partie tout comme Samir Nasri, Paul Pogba, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Rio Mavuba et Matthieu Valbuena.

Les cinq attaquants

giroud-france

Giroud. Arsenal.

benzema-france

Benzema. Real de Madrid.

Là aussi, certains joueurs semblent avoir obtenu leur ticket pour le Brésil depuis quelques mois et leur absence semblerait étrange : Karim Benzema et Olivier Giroud. Pour le reste c’est un peu plus compliqué mais de notre côté nous pensons à Dimitri Payet, Loic Remy et pourquoi pas Antoine Griezman ?

Les joueurs qui pourraient arriver dans les dernières minutes

Comme rien n’est vraiment sur, voici en plus des joueurs qui sont en grande forme en ce moment et qui pourraient bien se retrouver sur la liste alors que l’on ne les y attendais pas forcement. Comme dis tout à l’heure Antoine Griezman l’attaquant de la real Sociedad signe une très bonne saison qui pourrait lui ouvrir les portes du mondial.

  • Lucas Digne rêve de partir au Brésil et il reste sûrement un peu de place au poste de latéral droit, alors pourquoi pas ?
  • Layvin Kurzawa convoite lui aussi le poste de latéral droit et son excellente saison avec monaco rends ce souhait accessible.
  • Kurt Zouma qui viens de signé à Chelsea semble être dans les petits papiers de Deschamps reste avoir si cela va se concrétiser.
  • Et enfin, Florian Thauvin a fait une bonne saison en ligue 1 cette année, de quoi le propulser jusqu’au Brésil ?

Vous pouvez retrouver la dernière sélection de l’équipe de France sur le site de la FFF. La coupe du monde approche de plus en plus, alors n’hésitez pas à jeter un œil sur nos pronostics pour les groupes de la coupe du monde.