Ce ne sont pas toujours les plus célèbres, mais ils ont pourtant contribué de manière considérable aux matchs de football qui se sont déroulés en Afrique du Sud en 2010. Voici la liste des meilleurs buteurs de la coupe du monde de l’année 2010.

MÜLLER Thomas, vainqueur du soulier d’or

Thomas Müller, footballeur allemand, peut occuper à la fois le poste d’attaquant et de milieu offensif. Il a disputé la finale de la Ligue des champions pendant la saison 2009-2010 et a remporté le titre de meilleur buteur de la coupe du monde 2010 en marquant cinq buts et avec trois passes décisives. C’est le vainqueur du soulier d’or de la coupe du monde 2010.

VILLA David, soulier d’argent

David Villa Sánchez, footballeur espagnol et attaquant au sein du FC Barcelone, a marqué cinq buts lors de la coupe du monde de 2010. Il est arrivé au FC Barcelone en 2010 et a aidé cette équipe à remporter la ligue des champions. Il a aussi joué un rôle important au sein de l’équipe d’Espagne qui a remporté l’euro 2008. Il a été sacré meilleur buteur de l’euro 2008 et soulier d’argent de la coupe du monde 2010.

FORLAN Diego

Diego Forlán Corazzo, footballeur uruguayen, fait partie de l’équipe « Internacionale » du Brésil et de la sélection uruguayenne. Il peut occuper le poste d’attaquant et le milieu offensif. Il compte parmi les meilleurs attaquants, nominé pour le trophée du ballon d’or en 2010 et meilleur buteur de la coupe du monde 2010 avec cinq buts marqués.

SNEIJDER Wesley

Wesley Sneijder, footballeur néerlandais, joue pour le compte de l’équipe des Pays-Bas. Il est reconnu pour ses talents au milieu de terrain, et est arrivé avec son équipe en finale de la coupe du monde 2010, il a marqué cinq buts qui lui permettent de faire partie de la liste des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2010.

HIGUAIN Gonzalo

Gonzalo Gerardo Higuaín, footballeur franco-argentin joue au sein de l’équipe d’Argentine et au Real de Madrid. Il figure parmi les meilleurs avants-centres. Pendant de la coupe du Monde 2010, il a marqué un but en faveur de l’Argentine contre la Corée du Sud. Il a ensuite marqué un deuxième but pendant la huitième de finale en Argentine quand l’Argentine s’est retrouvée face au Mexique.

KLOSE Miroslaw

Miroslav Jozef Klose, footballeur allemand occupe le poste d’attaquant et possède déjà à ses actifs 14 buts marqués en coupe du monde. Son équipe faisait partie des finalistes de la coupe du monde 2002, et classée troisième pendant les coupes du monde 2006 et de 2010.

VITTEK Robert

Róbert Vittek joue pour le compte de l’équipe de Slovaquie, et devient célèbre en marquant le premier but de la Slovaquie contre la Nouvelle-Zélande pendant la phase finale de la coupe du monde 2010, un but qui a failli marquer l’entrée de l’équipe slovaque parmi les équipes célèbres en coupe du monde.

LEE Chung Yong

Lee Chung-yong, footballeur coréen occupe le poste d’ailier droit dans l’équipe de Corée du Sud. Il a marqué le seul but de son équipe lors de la rencontre contre l’Argentine qui en a marqué quatre, en mai 2010 pendant la coupe du monde. Pendant le match contre l’Uruguay, il a pu égaliser le score avant que l’équipe adverse ne reprenne l’avantage pour vaincre à deux buts à un. Il parait d’ailleurs que Lee Chung joue sur Partypoker.fr sur les grosses tables de cash-game !

SUAREZ Luis

Luis Alberto Suárez Díaz, aussi appelé El pistolero, joue au sein de l’équipe de l’Uruguay et à la fois attaquant dans l’équipe de Liverpool. Il a marqué son premier but pour l’équipe uruguayenne lors du match des éliminatoires de la coupe du monde 2010 contre la Bolivie. Pendant la coupe du monde en Afrique du Sud il a marqué trois buts et a soutenu son équipe jusqu’en demi-finale pour finir quatrième.

FABIANO Luis

Luis Fabiano Clemente est un footballeur brésilien qui joue en tant qu’attaquant dans l’équipe du Brésil et celle de São Paulo FC. N’étant pas au top de sa forme en Afrique du Sud, lors du premier match contre les Nord-Coréens, il a pu se rattraper pendant le deuxième match en inscrivant un doublé contre la Côte d’Ivoire. Il a aussi marqué le deuxième but de l’équipe du Brésil face à l’équipe chilienne pendant le huitième de finale.

Les 10 meilleurs buteurs de la coupe du monde 2010 sont pour la plupart des joueurs qui ont marqué entre trois et cinq buts pour leurs équipes respectives. Il leur est arrivé d’être défaillants dans certains matchs, mais ils ont su se rattraper face à d’autres équipes pendant la coupe du monde d’Afrique du Sud.