Pour gagner aux paris sportifs, l’une des principales règles est de ne parier que sur les sports dont vous maîtriser le fonctionnement. Par fonctionnement du sport, il ne faut pas seulement entendre bien connaître les règles du jeu. Ce n’est pas suffisant. Il faut également bien maîtriser l’impact de chaque événement sur le résultat final de la rencontre. Plusieurs sites d’actualités sportives existent pour vous permettre de récolter ces éléments et les analyser avant de placer vos paris.

Quelques événements pouvant influencer le court d’un match

Quel que soit le sport sur lequel vous décidez de placer vos paris, il existe une série d’événements qui peuvent venir perturber vos pronostics. Ces éléments peuvent externes ou internes au match ou à l’équipe. Voici une piste des principaux éléments pouvant flinguer vos pronostics :

 

  • Les niveaux des équipes en jeu : bien qu’au football, les surprises soient monnaie courante, il n’empêche que, le niveau de jeu des équipes qui doivent s’affronter, entre en ligne de compte pour le calcul des probabilités et des côtes. Ceci est également vrai pour les autres sports.
  • Le match se joue-t-il à domicile ou à l’extérieur ?
  • Les joueurs absents de l’équipe, leur position et leur importance ;
  • L’enjeu du match (amical, Coupe du Monde, Champions Leagues, etc.)
  • La forme générale de l’équipe ou du joueur
  • L’historique des confrontations
  • L’actualité de l’équipe.

Toutes ces informations, sont disponibles sur les sites d’actualités sportives. En voici trois des meilleurs.

3 des meilleurs sites d’actualités sportives

Il est fortement recommandé, surtout aux débutants, de bien s’informer pour bien analyser les matchs avant de parier, quel que soit le sport. Pour rester régulièrement informé, orientez-vous vers :

  • Lequipe.fr : impossible à manquer lorsqu’il s’agit d’actualités sportives, lequipe.fr est l’un de meilleurs sites dans le domaine. Vous y trouverez toutes les dernières informations et l’actualité sur vos équipes et les matchs en cours. Bien présenté, le site fait la part belle au football mais plusieurs rubriques invitent à découvrir l’actualité sur les autres sports.
  • Sport.fr : incontournable quand il s’agit d’actualités sportives, le site est très sobre et facile à prendre en main. L’actualité sportives sur plusieurs sports y est présentée de manière claire, illustrée avec des photos et des vidéos. Régulièrement actualisé, un onglet en haut de la page d’accueil du site invite à s’inscrire aux flux RSS afin d’être tenu informé en temps réel sur toute l’actualité sportive.
  • Eurosport.fr : tout aussi excellent que les deux premiers, de par la qualité des informations et leur actualisation, eurosport.fr est également facile à prendre en main. Ici aussi, tous les sports sont représentés. La une est chronologique mais on y retrouve plus les informations sur le rugby et le football, sans que l’actualité sur les autres ne soit pour autant négligée. Pour rester informé en permanence avec eurosport.fr, vous avez le choix entre la page Facebook du site, le compte Twitter, l’inscription à la newsletter ou l’application Smartphone.