Nous connaissons maintenant les équipes sélectionnées ! La vraie question est donc, qui sera le vainqueur ? Début de réponse avec les cotes des différents bookmakers :

Pays Cote
Bresil 4,00 Pariez!
Argentine 5,50 Pariez!
Allemagne 6,50 Pariez!
Espagne 7,50 Pariez!
France 20,00 Pariez!
Pays Bas 25,00 Pariez!
Angleterre 25,00 Pariez!
Italie 25,00 Pariez!

 
Dans un peu plus d’un an, le Brésil accueillera les 32 meilleures équipes du monde pour la compétition sportive la plus intense de la planète. Alors que les pronostics les plus passionnés vont déjà bon train sur le vainqueur de la coupe du monde de football en 2014, attardons-nous plutôt ici aux éventuels participants et à ce que l’on peut attendre d’eux : incontournables, outsiders et invités-surprises.

Les incontournables

Pays organisateur, nation du beau football par excellence le Brésil retient forcément toutes les attentions pour cette 20e édition. C’est en effet à juste titre que l’on attend la Seleçao à la grande finale au Maracana, et sur la plus grande marche du podium. Car si les décevantes expériences de 2006 et 2010 restent encore dans les mémoires, les « jaune et vert » semblent tenir à nouveau le bon bout. Avec le très probable retour de Ronaldinho et la présence incontournable de Kaka, Robinho et autres anciens, les rois de la samba nous promettent une coupe du monde de folie. Neymar, prodige et prolifique en championnat devrait également faire bonne figure. Face à l’équipe brésilienne, l’on attend bien évidemment l’actuelle championne du monde : l’Espagne.

La Roja devrait en effet passer aisément l’étape des éliminatoires grâce à son collectif toujours aussi soudé et efficace. L’Invincible Armada fera à coup sûr parler la poudre une fois de plus et une finale sans Xavi Hernandez et ses partenaires serait plutôt une surprise. Mais 2014, c’est également un rendez-vous des plus importants pour Léo Messi. Le quadruple ballon d’or a quasiment tout gagné ses dernières années, sauf la Coupe du Monde justement. Quelque peu sevrée sur ce plan depuis de longues années, l’Albiceleste devrait donc également être très motivée pour l’été 2014.

L’Allemagne, quadruple championne du monde, devrait elle aussi assurer de belles performances durant ce tournoi. Toujours aussi constante, la Mannschaft reste l’un des plus sérieux prétendants au titre grâce à sa rigueur légendaire. Parlant rigueur, l’Italie épate et surprend toujours autant malgré son football que les puristes qualifient encore d’« anti-spectacle », qui semblent toutefois avoir connu quelques agréables « retouches ».

En 2014 vous pourrez découvrir les différentes côtes en direct chez les grands bookmakers comme bwin à cette adresse www.bwin.fr/liveBets.aspx , vous y trouverez les meilleurs cotes et pronostics sur tous les matchs.

Les outsiders

Difficile de faire le point de tous les outsiders capables de faire mal durant le tournoi. L’on pourra tout de même s’attarder sur quelques challengers intéressants, et habitués du fait, tels que les Pays-Bas, le Portugal, l’Angleterre ou encore quelques-unes des équipes sud-américaines les plus en formes du moment telles que l’Uruguay ou le Mexique notamment. Dans ces équipes, les individualités devraient s’exprimer assez fortement au cours de cette édition. Bien évidemment, tous les regards sont tournés vers Cristiano Ronaldo qui devra relever un véritable défi en menant la sélection portugaise aussi loin que possible. Des Pays-Bas, l’on peut s’attendre à tout, du meilleur comme du pire (comme lors de l’Euro 2012). Pour le reste, attention aux surprises…

Les surprises

C’est ce qui fait toute la beauté du football : il faut s’attendre à tout ! Ainsi, en marge des grandes équipes dont nous venons de nous offrir un panorama, tout observateur averti attendra la petite révélation du tournoi. Quelle sera donc la petite surprise ? Une équipe européenne de second plan, l’une des très dynamiques équipes d’Amérique latine ou peut-être même l’une des très sympathiques équipes africaines ? L’avenir nous le dira bientôt.

Recevez tous nos pronostics pendant la coupe du monde !
Tout au long de la coupe du monde 2014, recevez nos pronostics en exclusivité ! Conseils, statistiques des joueurs, probabilités basées sur les précédentes éditions + informations de nos rédacteurs sur place !
Bonus : Le guide des paris sportifs !

 
 

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.