pub rugby fémininNon, le rugby n’est pas un sport uniquement tourné vers les hommes. En effet, les femmes aussi ont leur place, et elles ont maintenant leur compétition, la coupe du monde de rubgy à XV féminin. En effet, celle-ci a été créée dans les années 90, en 1991 pour la toute première édition, afin que ces demoiselles puissent comme ces messieurs se mesurer les unes aux autres le temps d’une véritable compétition.

On remarque que la Nouvelle-Zélande a d’ailleurs une sacrée poigne, et a gagné à elle seule 4 des 6 coupes du monde de rugby féminin qui ont été organisées jusqu’à maintenant, plus exactement les quatre dernières.

 

 

 

Vous vous demandez sans doute comment faire pour suivre cette compétition ? Il est vrai qu’elle n’a pas encore été vraiment démocratisée encore, et il est assez difficile de trouver des informations. Les chaines télévisées n’en parlent pas ou peu pour l’instant, et nous ne savons pas encore si pour la prochaine, en 2014, vous pourrez trouver de quoi voir les matches, et s’ils seront diffusés. Sachant que la coupe du monde de football aura lieu la même année, il y a de fortes chances pour que celle-ci écrase nos demoiselles adeptes du rugby. Vous trouverez en revanche assez facilement les résultats sur le web.