La dernière venue des compétitions de football est probablement la coupe du monde des clubs de la FIFA, qui a été créée en 2000 seulement. Celle-ci met en avant les champions des confédérations du monde entier, dont fait partie bien sûr la ligne des champions de l’UEFA. Voici quelques chiffres résumant bien cette compétition, qui même si elle n’a que quelques années, a de quoi nous intéresser puisqu’elle met en compétition les meilleurs clubs du monde entier !

  • 13 ans, c’est l’âge de la compétition, encore adolescente donc, mais elle n’est pas tombée là par hasard, elle remplace en effet une autre compétition, la Coupe intercontinentale.
  • 2011, c’est une année de référence pour tous les amateurs de l’équipe du FC Barcelone, puisque pour la première fois cette année-là, une équipe remporte pour la seconde fois cette compétition.
  • 4 est le nombre de fois où le Brésil s’est imposé, sur à peine 9 édition, avec deux équipes. Comme quoi, ce n’est pas seulement une réputation !
  • Zéro, c’est le nombre de coupe remportée par les clubs français pour le moment, mais il n’y a pas de raison que nous ne nous rattrapions pas dans les années à venir, afin de marquer également cette compétition récente mais passionnante !