On se souvient encore des frasques des français en Afrique du Sud, qui ont laissé des traces indélébiles dans nos esprits. Voici une rétrospective des événements marquants de cette dernière coupe du monde, qui fut plutôt fâcheuse pour notre équipe, mais qui a permis à l’Espagne de gagner sa toute première coupe du monde.

Les dix plus beaux buts de 2012 en vidéo

Contre toute attente, il y a quelques nations, outre la France, qui ont également mal vécu cette coupe du monde. Nous noterons par exemple l’Italie, qui n’est pas allée loin, ainsi que le Brésil, expulsé de la compétition contre les hollandais. En revanche des nations telles que le Ghana ou l’Uruguay nous ont fait plaisir, tout comme l’Allemagne et le Mexique.

Mais les deux nations qui ont brillé en 2010 durant la coupe du monde, sont bien sûr les Pays-bas et l’Espagne.

Ces premiers ont pu grâce à un talent indéniable et à une grande régularité dans l’effort d’atteindre la finale, et de briller par leur discipline et leur travail acharné.

L’Espagne, grande favorite, était malgré tout attendue, mais nous en a quand même mis plein les yeux tout au long de la compétition, avec cette superbe victoire en finale qui a conclu cette coupe du monde 2010.