Même si elle fait moins d’adeptes que celle organisée par la FIFA, la coupe du monde de rugby a elle aussi de nombreux adeptes, depuis bien des années. Nous vous offrons donc une rétrospective des résultats des trois dernières coupes du monde, sur la dernière décennie, qui fut riche en émotions.

En 2003, un événement marquant se produit, puisque c’est la toute première fois qu’un pays de l’hémisphère nord remporte la coupe du monde de rugby, lors de cette édition qui a eu lieu en Australie. C’est l’Angleterre qui remporte alors la coupe, dans la liesse générale des supporters britanniques.

Vidéo de la finale de la coupe du monde de rugby 2007 : France – Nouvelle Zélande

Changement d’hémisphère en revanche pour l’année 2007, aussi bien pour le déroulement que concernant les résultats. En effet, cette fois-ci, c’est en France que les matches de la coupe du monde de rugby se sont déroulés, et ceux-ci ont donné lieu à la victoire d’une équipe historique, l’Afrique du Sud.

Enfin, la dernière coupe du monde de rugby a eu lieu en Nouvelle-Zélande, bon prétexte pour l’équipe pour reprendre du poil de la bête. Celle-ci va purement et simplement écraser ses adversaires en remportant la demie-finale. Les All Blacks ont plié l’Argentine, 33 à 10, mais ont failli faiblir contre la France en finale, 8 à 7 seulement.