Tous les Pronostics Ligue 1 : 100% Gagnant !

Derrière les quatre grands championnats européens, la Ligue 1 cherche, tant bien que mal, à se faire une place parmi l’élite. Le championnat français reste tout de même l’une des valeurs sûres pour les parieurs. Le système de classement reste d’ailleurs le même que la plupart des grands championnats européens. Comportant près de vingt équipes, la Ligue 1 se joue sur trente-huit journées et couronne l’équipe qui termine tout en haut du classement.

Pour espérer se qualifier en Ligue des Champions, il faut impérativement terminer sur le podium de la Ligue 1. Si les deux premiers sont directement qualifiés pour les phases de poules, le troisième doit passer par les barrages pour rejoindre l’événement européen. Enfin, la quatrième place permet à l’un des clubs de disputer la Ligue Europa.

S’il existe deux autres billets pour disputer les qualifications de la Ligue Europa, il faut pouvoir remporter la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue. Toutefois, si le vainqueur de l’une de ces deux coupes est déjà qualifié pour une compétition européenne, les billets sont remis au cinquième de la Ligue 1 puis au sixième si le même cas de figure se présente dans l’autre coupe.

Enfin, toutes les équipes luttent pour ne pas terminer aux deux dernières places du classement. Si c’est le cas, le club descendra directement en Ligue 2 pour la prochaine saison. Le dix-huitième, quant à lui, dispute un barrage de maintien contre une équipe de Ligue 2. Se jouant sur un match aller-retour, le vainqueur de cette rencontre composte son billet pour la Ligue 1.

Quelques conseils pour bien miser sur la Ligue 1

Avant toute chose, il est bien important d’analyser les matches que vous souhaitez parier en Ligue 1. Le championnat reste l’un des plus délicats à pronostiquer. Lors de chaque journée de Ligue 1, plusieurs surprises peuvent avoir lieu. Il faut pouvoir les éviter au maximum pour réaliser des bénéfices en plaçant son pronostic Ligue 1.

En premier lieu, prenez en compte l’état de forme de l’équipe que vous voulez parier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut qu’elle puisse arriver en pleine forme. Si un club débarque sur une série de plusieurs victoires, il sera clairement en confiance et certain de ses forces pour la prochaine journée. Au contraire, une équipe qui n’est plus en réussite, depuis plusieurs semaines, peut avoir beaucoup de mal à se relancer.

Par la suite, il est important de se tenir informé du calendrier des équipes de Ligue 1. Si les cadors du championnat ont l’effectif pour enchaîner les rencontres, ce n’est pas le cas pour toutes les autres écuries. De ce fait, lorsque les équipes plus modestes jouent en milieu de semaine (en coupe notamment), évitez de miser dessus pour la prochaine journée de championnat.

Même cas de figure pour les équipes qualifiées en Ligue Europa. Si le Paris Saint-Germain ou l’Olympique Lyonnais peuvent facilement jouer sur plusieurs tableaux, les autres clubs français auront plus de mal. D’autant plus pour les équipes en Ligue Europa où les déplacements peuvent être très longs pour des rencontres qui se jouent le jeudi soir. Cette saison, si le Stade Rennais, le LOSC et l’AS Saint-Etienne jouent le coup à fond dans les compétitions européennes, ils pourraient le payer en Ligue 1.

Pour terminer, les parieurs se doivent de rester au courant des dernières informations concernant la Ligue 1. Cela pourrait vous permettre d’être toujours informé des compositions probables avant de miser sur une rencontre. Cela peut sembler anodin, mais il est très important de connaître les absences majeures lors de la prise d’un pari. Votre analyse peut être totalement différente en cas d’absence de l’un des joueurs les plus importants d’un effectif.

paris sportif

Comment faire pour placer un pari sur un match de Ligue 1 ?

En France, il est bien sûr très simple de placer un pronostic Ligue 1. Si certains joueurs veulent se déplacer en point de vente pour préparer leur ticket, d’autres le font directement depuis les bookmakers agréés par l’ARJEL. Une inscription sur l’un de ces sites de paris sportifs peut vous permettre de bénéficier d’un bonus de bienvenue et d’avoir accès à de nombreux paris concernant le football européen. Lorsque vous souhaitez miser sur une rencontre de Ligue 1, vous n’aurez aucun mal à préparer vos paris favoris.

🏆
Bookmaker ⚽
Bonus 🎁
👤
unibet logo
Jusqu’à 100
Remboursé sur votre premier pari
winamax logo
Jusqu’à 100
Remboursé sur votre premier pari en Cash
Jusqu’à 110
Remboursé sur votre premier pari

Le plus basique concerne le résultat de la rencontre. En plus de l’équipe à domicile et de l’équipe à l’extérieur, vous pouvez parier sur le match nul dans la rencontre. Lorsqu’une rencontre s’annonce serrée, il peut être intéressant de miser sur un score de parité. Proposant toujours de belles cotes pour ce pari, il peut très vite devenir rentable.

Pour les rencontres plus déséquilibrées, les parieurs peuvent se tourner sur les handicaps. En d’autres termes, vous misez sur l’écart au score entre les deux équipes, à la fin de la rencontre. Si vous pensez que le favori s’imposera avec plus d’un but d’écart, vous pouvez donc mettre une pièce dessus. Pour augmenter les cotes, vous pouvez aussi choisir de jouer le résultat à la mi-temps. La cote d’un favori est toujours plus élevée à la pause.

Pour ceux qui ne souhaitent pas forcément miser sur le vainqueur de la rencontre, vous pouvez très bien parier sur le nombre de buts dans le match. S’il est envisageable de parier sur le nombre exact de réalisations dans le match, vous pouvez aussi jouer sur l’under/over.

Si vous préférez les paris sur les performances individuelles, les opérateurs permettent de parier sur les buteurs d’une rencontre. Possédant toujours des cotes assez élevées, ce pari peut vous permettre d’éviter une mauvaise surprise sur le résultat final et de tout de même pouvoir faire des bénéfices.

Bien miser sur le classement de la Ligue 1

Quand le début de la saison n’est pas loin, les bookmakers permettent de placer des pronostics sur le classement de la Ligue 1. Ces paris long terme peuvent s’avérer être très rentables s’ils sont bien utilisés. Il est tout d’abord bien sûr possible de parier sur le vainqueur de la Ligue 1. Toutefois, il est vrai que le Paris Saint-Germain est le grandissime favori et que sa cote reste assez faible. Pour cela, les bookmakers donnent les moyens de miser sur le vainqueur du championnat, sans le PSG. En d’autres termes, le classement du PSG n’influe pas sur votre pari.

Exemple : vous jouez sur l’OL qui remporte la Ligue 1, sans le PSG. Si le club de la capitale s’impose en championnat et que l’OL est à la seconde position, vous remportez les gains potentiels indiqués lors de la prise du pari.

Ce n’est pas la seule alternative disponible sur le classement du championnat français. En plus de pouvoir miser sur l’équipe qui terminera sur le podium, vous pouvez aussi parier sur celle qui finira dans les cinq premières équipes du championnat. Sans oublier qu’il est aussi tout à fait envisageable de mettre une pièce sur l’équipe que vous voyez descendre en Ligue 2.

L’un des paris très intéressant concerne les faces à faces entre les équipes. Vous donnant la possibilité de choisir entre deux équipes, il faut pouvoir parier sur celle qui terminera le plus haut du classement entre les deux. Il faut savoir que les opérateurs proposent des matches entre les cadors du championnat, mais aussi entre les écuries moins en vue. Les cotes restent d’ailleurs très intéressantes pour certains faces à faces.

N’oublions pas non plus que vous pouvez parier sur le meilleur buteur de la Ligue 1. Tous ces paris long terme peuvent vous permettre de suivre le championnat français avec attention tout au long de la saison.

ligue1 pronostics

Qui sera le meilleur buteur de cette nouvelle édition ?

Lorsque vous ne souhaitez pas miser sur le classement de la Ligue 1, les parieurs peuvent jouer sur le meilleur buteur du championnat français. Il y a d’ailleurs de nombreux prétendants pour cette nouvelle saison. Pour vous aider à trancher, nous avons trouvé quelques favoris qui devraient faire trembler les filets adverses dans les mois à venir.

Pour trouver les plus grands favoris, il suffit de se diriger vers le Paris Saint-Germain. Au sein du club de la capitale, il est possible de retrouver quatre noms qui pourraient terminer tout en haut du classement des buteurs. Ayant terminé à la première place la saison passée, Kylian Mbappé compte bien récidiver cette année. Malgré ses 20 ans seulement, l’international tricolore a déjà énormément d’expérience au plus haut niveau. S’il se montre encore plus tranchant dans le dernier geste, Kylian Mbappé pourrait affoler les compteurs.

Face à lui, Neymar compte bien retrouver le soutien du public parisien. Ayant annoncé son envie d’ailleurs l’été dernier, l’international auriverde n’a pas trouvé de nouveau club. Toutefois, le joueur de 27 ans n’a pas perdu son talent. Dès qu’il sera de retour à son meilleur niveau, Neymar devrait empiler les buts avec le PSG. S’il évite les blessures dans les mois à venir, il devrait pouvoir lutter pour terminer meilleur buteur de la Ligue 1.

Enfin, Edinson Cavani et Mauro Icardi seront aussi à suivre avec attention. Le premier a d’ailleurs déjà terminé meilleur buteur de la Ligue 1 à deux reprises (en 2017 et en 2018). S’ils seront en concurrence la majeure partie de la saison, celui qui parviendra à s’installer au poste d’avant-centre devrait avoir de quoi faire pour marquer.

Pour ceux qui souhaitent miser sur les outsiders, il est intéressant d’aller faire un tour du côté des autres grosses écuries du championnat. Des attaquants comme Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais), Dario Benedetto (Olympique de Marseille) ou encore Wissam Ben Yedder (AS Monaco) pourraient venir inquiéter les attaquants du Paris Saint-Germain.

Nos prédictions pour cette nouvelle édition

Sans surprise, nous pensons que le Paris Saint-Germain remportera encore une fois la Ligue 1 cette saison. En plus d’avoir pu conserver Neymar, le club de la capitale s’est considérablement renforcé avec les arrivées de Pablo Sarabia, Abdou Diallo ou encore Mauro Icardi. Possédant une belle marge sur ses principaux concurrents, les hommes de Thomas Tuchel ne devraient pas trembler dans les mois à venir pour conserver leur sacre.

Si la cote reste peu intéressante, il peut être rentable de miser sur les équipes qui accompagneront le Paris Saint-Germain sur le podium. Nous voyons bien l’Olympique de Marseille revenir au premier plan cette année. Avec l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de touche, le club olympien débute une nouvelle ère. Ayant réussi à faire venir Diego Benedetto, Valentin Rongier et Alvaro Gonzalez, les dirigeants phocéens ont recruté intelligemment. Si les recrues s’adaptent rapidement à leur nouvelle équipe, nul doute que l’OM pourrait faire son retour en Ligue des Champions la saison prochaine.

Pour compléter le podium, l’OL semble encore le mieux armé. Comme pour l’OM, le club rhodanien a changé beaucoup de choses ces derniers mois. Après le départ de Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas a choisi de faire confiance à Sylvinho. Le nouvel entraîneur lyonnais a d’ailleurs pu voir le recrutement de Jeff Reine-Adélaïde, de Thiago Mendes ou encore de Youssouf Koné. Malgré les départs de Nabil Fékir et Tanguy Ndombélé, l’Olympique Lyonnais aura les moyens de terminer, encore une fois, sur le podium de la Ligue 1.

Au niveau du classement des buteurs, il est délicat de savoir qui terminera tout en haut du classement. Toutefois, nous pensons que Kylian Mbappé conservera ce titre honorifique. Mis dans les meilleures dispositions par Thomas Tuchel, l’international tricolore devrait profiter des caviars de ses partenaires pour faire trembler les défenses adverses.