Coupe du Monde 2022 : Les Favoris de la compétition 

On l’attendait avec impatience, la Coupe du monde 2022 au Qatar a commencée. L’occasion pour toutes les meilleures nations de se retrouver dans la plus grande compétition de football qui existe. Vous vous demandez quelles sont les équipes favorites à la victoire finale en 2022 ? Nous avons souhaité détailler dans cette article les huit équipes qui semblent les plus armées pour aller chercher cette Coupe du monde. Il est clair que tous les joueurs seront motivés pour donner le meilleur d’eux même pour mener leur équipe au sommet.

Qui va gagner la coupe du monde ? Qui sera champion du monde ? Voici des éléments de réponse.

Argentine 🇦🇷 – L’équipe s’est ressaisie

 

Lionel Scaloni sélectionneur Argentine

@Argentina

L’albiceleste de Lionel Messi est clairement au centre de l’attention de beaucoup de fans de football. La pulga devrait en effet disputer sa dernière coupe du monde au Qatar. L’occasion semble donc idéale pour aller chercher la troisième Coupe du monde de son histoire, la première depuis 1986 et la première du meilleur joueur de l’histoire. Les bookmakers donnent l’Argentine parmi les favoris de cette édition 2022 pour d’excellentes raisons !

La nation entraînée par Lionel Scaloni semble enfin assez mature pour prétendre au titre ultime de champion du monde. Après une victoire en Copa America en 2021 face au Brésil (1-0), et la première Finalissima remportée face à l’Italie en 2022 (0-3), les supporters de l’albiceleste y croient plus que jamais. Il faut dire que sur le papier, l’équipe est mature, portée par un Lionel Messi en forme internationale juste avant le début de la compétition. Scaloni pourra compter sur Martinez, Di Maria, Lo Celso, Rodriguez, Otamendi et son équipe au complet pour marquer l’histoire et rendre le meilleur hommage possible à sa Pulga.

L’Argentine un des grand favoris de cette Coupe du Monde s’était retrouvé dernière de son groupe après un premier match plus que décevant face à l’Arabie-Saoudite. L’Argentine n’avait pas réussi à prendre la tête du match et les deux buts de l’Arabie Saoudite en seconde période sont entrés dans l’histoire. Après sa défaite face à l’Arabie Saoudite et le match nul qui a eu lieu entre le Mexique et la Pologne, l’Albiceleste s’était retrouvé dernier de son groupe.

Ce 26 novembre l’Argentine conserve ses chances de qualification en manquant 2 buts face au Mexique. Mais cette victoire ne s’est pas faite sans mal, les argentins ont commis des erreurs face au Mexique et les occasions étaient rares. Messi qui a marqué le premier but à la 64e minutes a réagi au match en disant :
C’était très compliqué, car le Mexique jouait bien, avec des joueurs faisant preuve de technique. En première période, nous avons joué avec beaucoup d’intensité. C’était très difficile, mais nous avons finalement obtenu la victoire que nous souhaitions. On savait qu’il fallait gagner et on l’a fait. Il ne fallait pas baisser les bras.
Cette victoire permet à l’équipe de se placer seconde de son groupe dernière la Pologne. Rien n’est encore gagné pour l’Argentine mais le pire a été évité ce samedi.

LArgentine a eu un premier match de Coupe du Monde 2022 difficile. Après unefaite contre lArabie Saoudite, lAlbiceleste aussi à se ressaisir et à simposer contre le Mexique et la Pologne. Les huitièmes de finale ont vu léquipe argentine battre lAustralie 21 grâce à une performance exceptionnelle de Lionel Messi. Leurs chances de remporter le trophée sont encore vives et ils sont prêts à tout donner en quarts de finale.

Dates Matchs Résultats
09.12.22 Pays-Bas – Argentine 2 – 1
03.12.22 Argentine – Australie 2 – 1
30.11.22 Pologne – Argentine 0 – 2
26.11.22 Argentine – Mexique 2 – 0
22.11.22 Argentine – Arabie saoudite 1 – 2

 

⚽ Cote pour la victoire de l’Argentine : 9.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

Brésil 🇧🇷 – L’équipe favorite au titre

 

équipe de foot national du brésil

@CBF_Futebol

La Seleção manque sur la scène internationale depuis quelques années et surtout depuis sa déroute lors de la demi-finale de Coupe du monde 2014 face à l’Allemagne (défaite 1-7). Depuis, l’équipe a complètement été remaniée et un nouveau souffle est arrivé. Après cinq victoires dont la dernière en 2002, tout le pays attend la sixième étoile sur le maillot jaune du Brésil. Beaucoup d’experts sont d’accord sur le fait que la nation a toutes ses chances cette année ! Après une élimination en quart de finale lors de la dernière édition, le Brésil fait figure de favori au Qatar.

Les Brésiliens sont entraînés par l’emblématique Tite. Les hommes de la Seleção ont remporté la Copa America en 2019 et ont enchainé les bonnes prestations. Malheureusement, une défaite en finale de la Copa America en 2020 est venue faire douter les supporters. Mais le parcours sans faute en qualification (45 points en 17 matchs, aucune défaite et 40 buts marqués) est venu faire taire toutes les critiques. Neymar, Coutinho, Paqueta, Marquinhos, Dani Alves et les leur ont tout pour soulever ce trophée tant attendu par le peuple.

Le 24 novembre, pour son premier match de la Coupe du Monde, le Brésil bat la Serbie avec un doublé de Richarlison et se retrouve en tête du groupe juste devant la Suisse. Neymar quant à lui est sorti en pleurs, touché à la 80e min à sa cheville droite.

Après son match contre la Suisse la Seleção est la deuxième équipe qualifiée pour les huitièmes de finale après la France ! Casemiro marque un superbe but face à la Suisse qui libère le Brésil et débloque le match à la 82e minute. On se rend compte que Neymar est indispensable à cette équipe du Brésil. “Le pourcentage de victoires du Brésil toutes compétitions confondues sans Neymar est de 63%, contre 81% lorsqu’il est présent” @OptaJean. Ils ont eu une possession du ballon supérieure à la Suisse, mais n’ont pas su se créer beaucoup d’opportunités face au rideau Suisse et manquaient cruellement de créativité dans leur jeu. Leur statut de favori ultime est-il remis en question malgré leur qualification ?​

Malgré lafaite contre le Cameroun dans le dernier match, les hommes de Tite se sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils ont mont leur vrai visage. Contre la République de Corée, ils ont remporté la victoire 4-1 et se sont qualifiés pour les quarts de finale. Le parcours du Brésil en Coupe du Monde 2022 amont une fois de plus que le football brésilien est une des forces dominantes du monde.

Dates Matchs Résultats
09/12/22 Croatie – Brésil  –
05/12/22 Brésil – Corée du Sud 4 – 1
02/12/22 Cameroun – Brésil 1 – 0
28/11/22 Brésil – Suisse 1 – 0
24/11/22 Brésil – Serbie 2 – 0

⚽ Cote pour la victoire du Brésil : 3.50 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

France 🇫🇷 – Un pas de plus vers la finale !

 

équipe de France

@equipedefrance

Il est évident que l’Équipe de France est parmi les grands favoris Coupe du monde 2022. Les supporters français attendent une troisième étoile sur le maillot, après leurs victoires en 1998 et en 2018. Ce sera très difficile pour les bleus, car une malédiction plane sur les vainqueurs de CDM qui ne parviennent jamais à enchaîner. Cependant, la France est tout de même parmi les favoris des bookmakers et aussi des experts du monde entier. Difficile de dire le contraire !

Didier Deschamps a dû faire face à de nombreux coup dur après les forfaits de Paul Pogba, Mike Maignan, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku c’est Karim Benzema qui s’est blessé le 19 novembre quelques jours avant la compétition ! Le sélectionneur français a décidé de ne pas le remplacer et de garder une équipe à 25. Le sélectionneur français annonçait dans un communiqué sur son site officiel :

je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend.

Kylian Mbappé, le prodige français, mais également Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Tchouaméni ou encore Hugo Lloris prendront eux bien part à la compétition. Mais la France a été plutôt inquiétante dans sa préparation, avec seulement une victoire en six matchs de Ligue des Nations. Mais quand on connait la force mentale de ces joueurs internationaux, les bleus arriveront pour garder leur titre coûte que coûte.

Les doutes se sont envolés ce 22 novembre après le premier match de la France qui s’est imposée 4 – 1 face à l’Australie. Les bleus prennent ainsi la tête du groupe avec un total de 3 points. Mais la malédiction semble les poursuivre car ils perdent Lucas Hernandez déclaré forfait pour toute la compétition après sa blessure au genou droit pendant le match. Théo Hernandez pourrait bien remplacer son frère mais s’il lui arrivait quelque chose la France se retrouverai alors en très mauvaise posture.

Ce 26 novembre les bleus s’imposent face au Danemark après un match serré entre les deux équipes. Le doublé de Mbappé permet à l’équipe de se qualifier en huitièmes de finale et fait de l’attaquant le deuxième meilleur buteur français pour cette Coupe du Monde 2022. On ne connait pas définitivement le classement final de la France, qui sera première ou deuxième de son groupe, mais on sait que l’équipe poursuit dans tous les cas la compétition.

On a réussi un gros travail d’équipe, devant c’est toujours le talent qui fait la différence mais sans un bon état d’esprit et sans un groupe solide et fort on ne peut pas gagner, donc c’est un travail collectif. @raphaelvavare

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale du Qatar 2022. Après leur faux pas face à la Tunisie avec un équipe de départ remaniée, la victoire face à la Pologne en huitième de finale (3-1) a ensuite conforté leur position. Désormais, l’équipe de France se prépare à affronter l’Angleterre en quarts de finale et la victoire leur permettrait d’accéder aux demi-finales. Les joueurs de Didier Deschamps ont la possibilité de remporter le titre mondial pour la deuxième fois consécutive et de devenir la première équipe à réussir l’exploit. La route est encore longue et la compétition sera rude, mais les Bleus sont prêts à relever le défi.

Dates Matchs Résultats
10.12.22 Angleterre –  France  –
04.12.22 France – Pologne 3 – 1
30.11.22 Tunisie – France 1 – 0
26.11.22 France – Danemark 2 – 1
22.11.22 France – Australie 4 – 1

⚽ Cote pour la victoire de la France : 7.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

Allemagne 🇩🇪 – C’est fini pour l’Allemagne

 

@DFB_Team

Comme lors de chaque édition, la Mannschaft est une équipe favorite à la Coupe du monde. Avec déjà quatre étoiles sur son maillot et une dernière édition remportée en 2014 dans son propre pays, la nation a subi quelques désillusions depuis. En effet, l’Allemagne a été éliminée dès la phase de groupe en Russie, avec deux défaites en trois matchs. Cette défaite a été un choc pour tout le pays et la fédération de football allemande. Depuis, tout a été remanié et l’Allemagne revient avec de très bons arguments.

Malheureusement, l’Euro 2021 n’a pas été un succès pour les Allemands, puisqu’ils ont été éliminés dès les 1/8ème de finale face au futur finaliste, l’Angleterre. Pourtant, juste après, la Mannschat a littéralement roulé sur son groupe de qualification de Coupe du monde. 36 buts en dix matchs et une seule défaite dans une erreur de parcours face à la Macédoine du nord. Aujourd’hui, l’équipe menée par Hansi Flick semble beaucoup plus mature. La nation peut compter sur de jeunes talents comme Havertz, sane, Musiala, mais également des cadres expérimentés comme Gundogan ou Thomas Muller. Une chose est sûre, l’Allemagne aura son rôle à jouer dans cette édition.

Ce 23 novembre 2022 l’Allemagne a perdu son premier match de la compétition 1 but à 2 face au Japon. Malgré une très large possession de l’Allemagne (74% et 771 passes) les Japonais ont fait preuve d’une grande efficacité avec 4 tirs cadrés dont deux buts et qui ont gagné plus de duels pendant ce match. On peut le dire ces résultats plus qu’étonnants les Allemands étant considérés comme l’un des grands favoris de la compétition. L’Allemagne se place dont 3ème de son groupe après l’Espagne et le Japon. Le match contre l’Espagne le 27 novembre va être décisif, si l’Allemagne veut rester dans la compétition ils devront obligatoirement l’emporter. 

C’est amèrement décevant. Nous avons eu 78% de possession de balle en première mi-temps et nous avons eu de nombreuses occasions en seconde mi-temps que nous n’avons pas su concrétiser. Le Japon nous a battus grâce à son efficacité. Hansi Flick @DFB_Team_EN

Face à l’Espagne le 27 novembre, l’Allemagne a su sauver les meubles avec un match nul, préservant leur chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux adversaires ont eu un jeu bien différent. Face à La Roja qui a mené le jeu avec une possession de balle de 64% l’Allemagne a été solide et n’a rien lâché, décrochant un nul avec une occasion de l’emporter en fin de jeu ! C’est serré mais rien n’est perdu pour la Mannschaft.

L’élimination de l’Allemagne du premier tour de la Coupe du Monde 2022 a été un véritable choc pour le pays. Il semblerait que les joueurs naient pas su trouver lealisme nécessaire pour se qualifier, ce qui a finalement conduit à leur élimination. Malgré cela, le sélectionneur Hansi Flick aclaré quil continuerait à assumer ses fonctions. Cette défaite met ainsi un terme à la série de succès de l’Allemagne dans le domaine du football et laisse prévoir une période difficile pour le pays.

Dates Matchs Résultats
01/12/22 Costa Rica – Allemagne 2 – 4
27/11/22 Espagne – Allemagne 1 – 1
23/11/22 Allemagne – Japon 1 – 2

 

⚽ Cote pour la victoire de l’Allemagne : 13.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 – Le choc face à la France en Quarts de finales

 

équipe de foot Angleterre

@England

Nous sommes obligés d’inclure l’Angleterre dans la liste des équipes favoris à la Coupe du monde 2022. Tout le pays attend que les Three Lions soulèvent enfin une coupe internationale. Après seulement une victoire en Coupe du monde en 1966, c’est la disette totale pour les Anglais qui échouent toujours à la dernière marche des compétitions. Avec l’expérience acquises lors des précédents évènements, l’Angleterre est déclarée parmi les favoris au titre de champion du monde par beaucoup de bookmaker. Nous sommes d’accord avec eux !

Les hommes de Gary Southgate ont chuté en demi-finale de la Coupe du monde 2018 face à la Croatie, et en finale du dernier Euro 2021 (défaite face à l’Italie). Ils n’ont jamais été aussi proches de ramener enfin une coupe à plusieurs générations qui attendent cela avec impatience. Malgré des mauvais résultats en Ligue des nations dernièrement (aucune victoire en six matchs), les coéquipiers d’Harry Kane ont survolé les qualifications avec un parcours sans faute. La nation peut compter sur de jeunes pépites comme Bellingham et Foden, mais aussi des joueurs d’expérience comme Harry Kane ou Raheem Sterling ! Tout le pays peut croire aux chances des Three Lions cette année.

Lors de son premier match de la compétition les Three Lions s’imposent largement face à l’Iran en marquant 6 buts à 2. Ils entrent dans la compétition avec force. Le match nul entre le Pays de Galles et les Etats-Unis le jour même confirme leur avance, ils se classent premier de leur groupe avec 3 points. Leur deuxième match de la Coupe du Monde se finit sur un nul. Il suffira d’un autre match nul contre le Pays de Galles mardi 29 pour que les joueurs de Gareth Southgate accèdent aux huitièmes de finale.

L’Angleterre a joué son dernier match de la phase de groupe ce mardi 29 novembre face au Pays de Galles. En l’emportant facilement 3 à 0 ils conservent officiellement la première place du Groupe B avec un total de 7 points. Les Three Lions confirment leur retour à haut niveau pour cette première phrase de la Coupe du Monde. Rashford est en grande forme faisant partie des meilleurs buteurs de cette compétition aux cotés de Gakpo, Mbappé et Valencia. Nous savons d’or et déjà qu’ils affronteront le Sénégal le 4 décembre à 20h en huitièmes de finale, l’équipe perdante se vera directement éliminée de la compétition.

Les Anglais sont ensuite entrés en huitième de finale pour affronter les Three Lions. Dans un match intense et ser, le but de Jordan Henderson a fait basculer le match en faveur des Anglais, qui ont ensuite validé leur ticket pour les quarts de finale. Là, lAngleterre aura à affronter la France, ce qui promet un match passionnant. Avec des joueurs talentueux et expérimentés à leur disposition, les Anglais ont toutes les chances dealiser une bonne performance et de se rendre loin dans cette Coupe du Monde 2022.

Dates Matchs Résultats
10.12.22 Angleterre – France  –
04.12.22 Angleterre – Sénégal 3 0
29.11.22 Pays de Galles – Angleterre 0 3
25.11.22 Angleterre – EtatsUnis 0 0
21.11.22 Angleterre – Iran 6 2

⚽ Cote pour la victoire de l’Angleterre : 11.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

Espagne 🇪🇸 – Eliminés face au Maroc

 

équipe de foot espagne

@SEFutbol

La Roja est également souvent parmi les favoris en Coupe du monde. C’est à nouveau le cas cette année ! Les Espagnols attendent également un nouveau titre international et une deuxième étoile sur leurs maillots. Depuis la victoire à la CDM 2010 et à l’Euro 2012, l’Espagne n’y arrive pas. Mais leurs dernières prestations, l’émergence de certains joueurs et la réorganisation de la sélection semble pousser les bookmakers à placer la sélection en favori au titre. Les fans de la Roja ont des raisons de croire au succès de leur équipe !

Les hommes de l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, n’attendent plus qu’un titre pour marquer définitivement leur évolution. La Roja a réalisé un Euro 2021 magnifique, malgré sa défaite aux tirs-aux-buts face au futur champion, l’Italie. Ils ont montré beaucoup de talent et de caractère ! L’amélioration et les bonnes prestations ont ensuite continué, avec l’émergence notamment de jeunes talents du pays. L’Espagne pourra compter sur Rodri, Asensio, Pedri ou encore le nouveau vainqueur du Trophée Kopa : Gavi. Une jeunesse entourée de joueurs matures qui peut faire du mal à beaucoup de nations.

La Roja entre dans la compétition en prenant largement la tête du classement, après une victoire écrasante 7 à 0 face au Costa Rica ce mercredi. L’Espagne a sans surprise largement menée le jeu avec 82% de possession de balle, 17 tires dont 8 cadrés contre 0 pour le Costa Rica. L’Espagne a réussi le plus beau succès de cette compétition jusqu’à présent mieux que la victoire de l’Angleterre contre l’Iran avec plus de 1000 passes ! Grâce à cette victoire l’Espagne et en très bonne posture et se place première du groupe E. D’autant plus que l’Allemagne de son côté a subit une défaite fulgurante face au Japon. En cas de Victoire face à l’Allemagne le 27 novembre la sélection espagnole serait qualifiée pour les huitièmes de finale. 

La match face à l’Allemagne le 27 novembre se termine en nul, un but partout. La Roja doit au minimum enregistrer un nul face au Japon pour avoir des chances de se qualifier. En cas de défaite l’Espagne devrait compter sur la différence de points pour se qualifier, et en cas de victoire du Costa Rica face au Allemands ils se verrait directement éliminés.

L’Espagne vient de se faire éliminer de la Coupe du Monde 2022 après unefaite au tirs au but face au Maroc en huitièmes de finale. Il s’agit de la troisième Coupe du Monde consécutive dans laquelle les Espagnols n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. L’Espagne est tombée dans le piège de son propre système de jeu, ce qui a mené à son élimination. Ils sont incapables de s’adapter à la situation et de trouver des solutions pour inverser la tendance et poursuivre leur route vers la victoire.

 

Dates Matchs Résultats
06.12.22 Maroc* – Espagne 0 – 0
01.12.22 Japon – Espagne 2 – 1
27.11.22 Espagne – Allemagne 1 – 1
23.11.22 Espagne – Costa Rica 7 – 0

⚽ Cote pour la victoire de l’Espagne : 13.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

Belgique 🇧🇪 – Une coupe du monde décevante

 

Belgique Equipe Nationale Foot

@BelRedDevils

La sélection dirigée par Roberto Martinez et le français Thierry Henry ne cesse de se rapprocher de son objectif mais ne parvient que de le toucher du doigt. Après une demi-finale perdue lors de la CDM 2018 face à la France et un quart de finale perdu lors de l’Euro 2021 face à l’Italie, les hommes de Martinez arrivent avec une plus grande expérience des compétitions internationales. Au Qatar, les diables pourront compter sur des joueurs de talent, comme Hazard, Batshuayi, De Bruyne ou encore Meunier. Attention tout de même à la blessure de leur attaquant Lukaku qui risque d’être handicapante.

Pour son premier match la Belgique l’emporte difficilement 1 à 0 face au Canada. L’équipe s’impose mais ne brille pas dans son jeu avec une possession de balle de seulement 53%. Les canadiens ont majoritairement dominé le match avec 21 tirs dont 3 cadrés mais 0 but. Le gardien belge Courtois a sans aucun doute réalisé une très belle performance pendant ce match contribuant largement à la victoire de la Belgique et permettant aux Diables Rouges de se placer premier de leur groupe devant la Croatie et le Maroc.

Le 27 novembre les Les AtlasLions qui ouvrent le score à la 73e minute pour finalement l’emporter 2 à 0, reléguant la Belgique en 3ème position du groupe. Après cette défaite les RedDevil se retrouvent en grande difficulté, en cas de défaite face à la Croatie jeudi ils serait éliminés. La Belgique n’a plus le droit à l’erreur. Un match nul pourrait suffire à les qualifier dans le cas ou le Maroc perd contre le Canada, la différence de but rentrerait en jeu, mais c’est un pari risqué ! 

L’élimination de la Belgique dès la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 est source damertume. Elle qui espérait faire mieux que sa “golden génération” de 2018, qui fut demi-finaliste malheureusement battue par la France. Malgré de nombreux efforts de la part des joueurs, leur rêve s’est arrêté lorsque la Croatie a réussi à les vaincre, ils avaient pourtant toutes les cartes en main.

Dates Matchs Résultats
01.12.22 Croatie – Belgique 0 – 0
27.11.22 Belgique – Maroc 0 – 2
23.11.22 Belgique – Canada 1 – 0

⚽ Cote pour la victoire de la Belgique : 67.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

Pays-bas 🇳🇱 – Toujours en lice !

équipe de foot onsoran

@OnsOranjes

Les Pays-bas sont clairement maudits en Coupe du monde. Après trois finales perdues en 1974, 1978 et 2010, les supporters des Oranjes attendent toujours leur première étoile et attendent de soulever la plus prestigieuse des coupes. Beaucoup d’éléments portent à croire que cette année pourrait bien être celle des Pays-bas. Les bookmakers placent la nation dans la liste des favoris à la victoire finale, et nos experts sont convaincus qu’elle a des cartes à jouer.

Malheureusement, nous n’avons pas pu voir les Pays-bas lors de la dernière édition de la Coupe du monde. Cette équipe était en reconstruction après une génération dorée (finale 2010 et demi-finale 2014) et n’était pas prête pour se qualifier. Désormais, l’équipe dirigée par Louis Van Gall semble avoir toutes les armes pour aller loin dans la compétition. Beaucoup de talents sur le terrain, comme Van Dijk, Blind, Depay ou encore Gravenberch et De Ligt, et surtout une envie pressante de remporter son premier titre international.

Les Pays-Bas remportent leur premier match de la Coupe du Monde en marquant deux buts à zéro contre les Lions du Sénégal. Mais face à l’équateur les Oranjes ont été décevants dans leur résultant un match nul. Les Néerlandais n’ont pas été très créatifs et ont dominé le match en faisant preuve de beaucoup d’agressivité. Les Pays-Bas doivent assurer au minimum un match nul face au Qatar ce 29 novembre. En cas de défaite, ils pourraient tout de même être qualifiés si l’Equateur sortait vainqueur face au Sénégal.

Les Pays-Bas dominent 2 – 0 contre le Qatar qui était déjà éliminé. Cody Gakpo a ouvert le score avec une forte frappe du pied droit à la 26e. Les OnsOranjes s’achètent avec ce match un ticket pour les 8e de finale. Ils ouvriront le premier match des huitièmes de finale ce 3 décembre à 16h et affronteront les Etats-Unis classés deuxième du groupe B.

Les PaysBas ontmont leur persévérance et leurvouement en Coupe du Monde cette année. Après une victoire convaincante de 31 sur les ÉtatsUnis en huitième de finale, les Pays-Bas sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront lArgentine le 09/12/2022 à 20h. La progression des Pays-Bas dans cette Coupe du Monde donne un élan supplémentaire à leur ambition de remporter leur premier titre mondial. Avec une équipe solide et de plus en plus expérimentée, leurs chances de victoire pour cette Coupe du Monde sont grandes. Tous les yeux sont désormais tournés vers leur prochaine rencontre pour voir si les Pays-Bas peuvent réaliser leur rêve.

Dates Matchs Résultats
09.12.22 Pays-Bas –  –
03.12.22 Pays-Bas – Etats-Unis 3 – 1
29.11.22 Pays-Bas – Qatar 2 – 0
25.11.22 Pays-Bas – Equateur 1 – 1
21.11.22 Sénégal – Pays-Bas 0 – 2

⚽ Cote pour la victoire des Pays-bas : 17.00 sur Unibet. (Côtes susceptibles d’évoluer)

 

Nos articles similaires

MEILLEUR BOOKMAKER 2022

logo du bookmaker unibet 2022
Bonus
100€