Meilleur Buteur Coupe du Monde 2022 : Qui succèdera à Harry Kane ?

Le dimanche 20 novembre 2022 marquera le début de la compétition prestigieuse : la coupe du monde 2022. Pendant un peu moins d’un mois, les équipes se disputeront la victoire finale avec nous l’espérons, beaucoup de buts pour les téléspectateurs. Pourquoi alors ne pas placer un pronostic foot buteur pour l’évènement ? Nous avons la chance de voir s’affronter les meilleurs joueurs du monde dans une compétition fabuleuse dans peu de temps. Un certain nombre d’attaquants voudront marquer les esprits en remportant le trophée de meilleur buteur de la compétition. Nous vous présentons notre pronostic meilleur buteur pour la Coupe du Monde 2022. 

Les meilleurs buteurs de la Coupe du Monde en direct 

Mise à jour au 29/11/22

Les Coupes du Monde regorgent toujours de surprises et cette année ne fait pas exception à la règle. Deux des joueurs qui avions pronostiqués comme prétendants au titre de meilleur buteur se sont finalement blessés et ne participent pas à la Coupe du Monde. Benzema le nouveau ballon d’or a été déclaré forfait suite à une blessure juste avant le début de la Coupe du Monde. Neymar quant à lui est aussi définitivement forfait suite au match contre la Serbie. 

Nous faisons un point sur le classement des buteurs à ce stade de la compétition : Kylian Mbappé et Enner Valencia sont en tête du classement des meilleurs buteurs en 2022 ! 

  1. 🇫🇷 Kylian Mbappé (5 buts) cote 1.50 sur Unibet
  2. 🇪🇸 Álvaro Morata (3 buts) cote 17 sur Unibet
  3. 🇦🇷 Lionel Messi (3 buts) cote 10 sur Unibet
  4. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Marcus Rashford (3 buts) cote 17 sur Unibet
  5. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Bukayo Saka (3 buts) cote 41 sur Unibet
  6. 🇫🇷 Olivier Giroud (3 buts) cote 19 sur Unibet
  7. 🇪🇨 Enner Valencia (3 buts) – Equipe éliminée 
  8. 🇳🇱 Cody Gakpo (3 buts) cote 21 sur Unibet
  9. 🇵🇹 Bruno Fernandes (3 buts) cote 41 sur Unibet
  10. 🇩🇪 Niclas Füllkrug (3 buts) – Equipe éliminée

 

Pronostic Meilleur buteur Coupe du Monde 2022 : les Favoris

  🏆 Notre pronostic : Mbappé meilleur buteur ! L’avant-centre anglais souhaite marquer l’histoire et pourrait de nouveau impressionner lors de cette coupe du monde 2022.

⚽️ Compétition Coupe du Monde 2022
🎖 Meilleur Buteur  Mbappé
🥇Meilleur Bookmaker Winamax
📈 Côte Winamax 9.00

Meilleur buteur coupe du monde 2022 : Harry Kane – Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Harry Kane Angleterre

@HKane

L’avant-centre anglais a marqué son emprunte lors des qualifications de la coupe du monde. Harry Kane est l’homme décisif de cette équipe puisqu’il a marqué 12 des 39 buts inscrits ce qui en fait de lui un attaquant à surveiller. En cas de bon parcours dans la compétition, il se pourrait qu’il se retrouve dans le TOP 3 des meilleurs buteurs. Cote Kane buteur à 8.00 sur Winamax (sous réserve de l’évolution des cotes). 

 

Kylian Mbappé – France 🇫🇷

Kylian Mbappé France

@MegaPSG_

On ne présente plus le jeune prodige du Paris saint Germain. Kylian Mbappé auteur de 6 buts lors de la phase de qualification sur les 18 de son équipe, aimerait imposer son leadership et battre tous les records. Un trophée de meilleur buteur pour la Coupe du Monde 2022 lui permettrait de se racheter de son tir au but décisif manqué contre la suisse lors de la dernière compétition internationale. Cote Mbappé buteur à 9.00 sur Winamax (sous réserve de l’évolution des cotes). 

 

Karim Benzema – France 🇫🇷

Karim Benzema France

@Benzema

Le nouveau ballon d’or en personne ! Karim Benzema maintenant rappelé en équipe de France à son apogée, souhaite poursuivre sur sa bonne dynamique et emmener son équipe vers la conservation du titre de champion du monde. Absent lors de la dernière édition, ça sera pour lui un enjeu particulier puisque c’est certainement sa dernière chance de la remporter ! Benzema pourrait bien être élu meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022. Cote Benzema buteur à 15.00 sur Winamax (sous réserve de l’évolution des cotes). 

 

Neymar JR – Brésil 🇧🇷

Neymar JR Brésil

@neymarjr

Neymar a souvent été victime de blessure qui ne lui on pas permit de rayonner autant que ce que l’on espérait de lui ces dernières années. Cependant, depuis le début d’année le brésilien est sur une autre planète et la période inhabituelle de cette coupe du monde pourrait lui être profitable. Il est le meilleur buteur de son équipe lors des qualifications avec 8 réalisations. Cote à 12.00 sur Winamax (sous réserve de l’évolution des cotes). 

 

Lionel Messi – Argentine 🇦🇷

Lionel Messi Argentine

@fcbarcelona_br

Auteur de 90 buts au cours de sa carrière internationale avec l’argentine, il se pourrait que l’homme fort de la sélection souhaite s’approcher des 100 buts et jouer les troubles fête dans le tableau final de la compétition. C’est sa 5eme coupe du monde et probablement la dernière. L’argentin aura l’envie de marquer une dernière fois l’histoire avant de se retirer. Cote à 12.00 sur Winamax (sous réserve de l’évolution des cotes). 

 

Les autres joueurs prometteurs pour la Coupe du Monde 

Joueur Christiano Ronaldo

@Cristiano

 

Nous ne pouvons malheureusement pas lister l’ensemble des joueurs qui pourraient potentiellement concurrencer nos favoris. Parmi eux, on retrouve Cristiano Ronaldo en difficulté cette saison en club qui souhaiterai se relancer et Memphis Depay à la baquette d’une sélection hollandaise à surveiller. Raheem Sterling pourrait aussi nous impressionner à la vue de la qualité offensive de l’Angleterre, tout comme Romelu Lukaku, l’homme puissant et finisseur des diables rouges.

 

Bookmakers + bonus 🥇 Mbappé 🥈 Kane 🥉 Neymar Parier

Winamax

9.00 8.00 12.00

Unibet

8.00  8.00  12.00
Vbet  8.30  6.80  17.00

 

Comment est décerné le soulier d’or ?​

Le joueur qui aura marqué le plus de buts pendant la coupe du monde 2022 au Qatar se vera décerner le titre de Soulier d’Or. Dans le cas ou plusieurs joueurs ont marqué le même nombre de buts, le nombre de passes décisives sera pris en compte. Les passes décisives seront déterminés pas un comité du Groupe d’étude technique. S’il n’est toujours pas possible de déterminé un gagnant après cela, ce sera le joueur qui a joué le moins de temps pendant le total de la compétition qui sera élu soulier d’or. 

Meilleurs buteurs : Historique des compétitions précédentes

Un peu d’histoire ! Le premier joueur élu meilleur buteur était Guillermo Stabile en 1930 avec 8 buts, depuis le brésilien Just Fontaine a marqué 13 buts pour le Brésil lors de la Coupe du monde de 1958. Retrouvez tout l’historique des meilleurs buteurs dans le tableau ci-dessous : 

Année


Meilleur Buteur

Equipe Nombre de Buts
2018 Harry Kane France 6
2014 James Rodriguez Allemagne  6
2010 Diego Forlan Espagne 5
2006 Miroslav Klose Italie  5
2002 Ronaldo Brésil  8
1998 Davor Suker France  6
1994 Oleg Salenko Brésil  6
1990 Salvatore Schillaci Allemagne  6
1986 Gary Lineker Argentine  6
1982 Paolo Rossi  Italie  6
1978 Mario Kempes Argentine  6
1974 Grzegorz Lato Allemagne  7
1970 Gerd Müller Brésil 10
1966 Eusebio Angleterre 9
1962 Florian Albert Brésil  4
1958 Just Fontaine Brésil  13
1954 Sandor Kocsis Allemagne 11
1950 Ademir Uruguay 8
1938 Leonidas Italie 7
1934 Oldrich Nejedly Italie 5
1930 Guillermo Stabile Uruguay 8

Nos conseils pour parier sur le meilleur buteur de la coupe du monde 2022

Afin de réaliser le meilleur pronostic sur la compétition, il est important de prendre plusieurs points en considération qui seront déterminant :

1. Choisissez le bon bookmaker

La plupart des bookmakers offrent des bonus pour votre premier paris sur la Coupe du Monde 2022. Mais tous les bookmakers n’offrent pas le même bonus. Voici un comparatif des meilleurs bonus offerts par les bookmakers.

2. Le rôle du joueur dans l’équipe

Un joueur qui est désigné comme le tireur de pénalty au sein de son équipe à de très grande chance d’inscrire quelques réalisations supplémentaires que ses adversaires. Il est aussi important de connaitre quel est son état physique : un joueur qui subit beaucoup de blessures ou qui a besoin d’être managé aura certainement moins de temps de jeu qu’un joueur au sommet de sa forme. Il faudra que ce joueur ne soit pas non plus en concurrence directe avec un autre joueur remplaçant.

3. Les coéquipiers du joueur dans l’équipe

Un très bon buteur qui n’est pas servi peut vite devenir problématique au sein d’une équipe. Il est donc important que le buteur soit mis dans de bonnes conditions avec des joueurs capable de délivrer de nombreuses passes décisives. Les équipes avec des milieux de terrain dense sont en général des équipes reposant sur l’efficacité du buteur. Il sera également important que le collectif soit important et que des tensions n’apparaissent pas dans l’effectif.

4. Le parcours de l’équipe dans la compétition

Bien entendu, même si les deux derniers points sont réunis et que l’équipe ne parvient pas à se qualifier dans le tableau final de la compétition, il y a de très fortes chances que le buteur n’ait pas la capacité d’égaler ses adversaires qui disposeront de plus de temps de jeu pour inscrire donc potentiellement plus de but. Le titre de meilleur buteur reviendra très certainement à un joueur membre d’une des équipes du TOP 4 de la compétition.

5. L’efficacité du buteur

Le dernier point est peut-être le plus important. Un joueur titulaire, mis en disposition avec de bonnes passes décisives et dans une équipe qui gagne ses matchs, ne pourra pas finir meilleur buteur s’il n’est pas efficace devant le but. Pour juger de son efficacité actuelle, on peut s’appuyer sur son ratio but/matchs au cours du dernier trimestre toute compétition confondue. De très grand buteurs ont marqué les esprits au cours des dernières années mais peuvent ne plus aujourd’hui réaliser les mêmes performances que par le passé. En réunissant ces 4 conditions dans le choix de votre meilleur buteur de la compétition, vous devriez optimiser vos chances de remporter votre pari. Nous vous rappelons que notre favori pour le trophée de meilleur buteur est Kylian Mbappé.  Cote à 9.00 sur Winamax (sous réserve de l’évolution des cotes). Football | Coupe du Monde (H) 2022 | Parier sur Winamax

Nos articles similaires

MEILLEUR BOOKMAKER 2022

logo du bookmaker unibet 2022
Bonus
100€