Meilleurs Jeunes Joueurs à suivre pendant la coupe du monde 2022 

Le 21 novembre 2022, la Coupe du monde revient pour une édition au Qatar. Une nouvelle occasion pour voir de jeunes joueurs prometteurs briller et prendre un nouveau tournant dans leur carrière. Comme lors de chaque édition, certains noms peu connus aujourd’hui vont ressortir ! Nous souhaitons dans cet article vous présenter les dix meilleurs jeunes joueurs qu’il faut absolument suivre durant la compétition !

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais selon nos experts et leur analyse de la saison, ces jeunes devraient impressionner les téléspectateurs lors de la Coupe du monde 2022 !

1. Gavi 🇪🇸 – 18 ans (FC Barcelone)

Joueur Gavi

@GaviXtra

Le jeune joueur espagnol sera l’un des jeunes joueurs les plus attendus lors de cette Coupe du monde. Formé au Betis Séville puis arrivé à Barcelone dès son plus jeune âge, le petit prodige a signé son premier contrat professionnel en septembre 2020. En deux ans et à seulement 18 ans, il a déjà joué 12 matchs avec la sélection, 64 matchs avec le FC Barcelone et a décrocher le Trophée Kopa du meilleur jeune lors de la cérémonie du Ballon d’or en 2022 ! Clairement, le milieu de terrain créatif du Barca pourrait bien briller avec la Roja à l’occasion de sa première Coupe du monde.

2. Camavinga 🇫🇷 – 20 ans (Real Madrid CF)

joueur camavinga

@RMadridFrance_

Le français Eduardo Camavinga a énormément de potentiel. Il a commencé sa carrière en 2018, à seulement 16 ans au Stade Rennais dans le championnat de France et bat des records de précocité. Il intègre d’abord l’équipe de France espoirs en 2019, puis arrive dans l’équipe première en 2020. Récemment, le jeune milieu de terrain français a signé au Real de Madrid ! Il compte déjà 58 matchs dans son nouveau club et fait désormais parti du futur des bleus. Il aura un rôle très important lors de cette Coupe du monde, puisque l’homme titulaire à son poste, Paul Pogba, sera forfait pour cette édition. La France fait partie des équipes favorites pour cette coupe du monde.

3. Bellingham 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 – 19 ans (Borussia Dortmund)

Joueur Bellingham

@MUnitedFR

L’anglais Jude Bellingham va certainement faire beaucoup parler de lui lors de la Coupe du monde au Qatar. Le jeune né à Stourbridge en Angleterre en 2003 a commencé sa carrière et a été formé toute sa jeunesse à Birmingham City. Il devient réellement professionnel en 2019 et joue 44 matchs avec son club de formation avant de rejoindre le Borussia Dortmund qui a réussi à signer le jeune prodige. En sélection espoirs depuis son plus jeune âge, Bellingham a logiquement intégré l’équipe de Southgate en 2020 et participera à cette Coupe du monde de la Fifa. Une chose est sûre, le milieu droit utilisera chacune des minutes de jeu qui lui seront offertes pour briller !

4. Gvardiol 🇭🇷 – 20 ans (RB Leipzig)

joueur Gvardiol

@FabrizioRomano

Joško Gvardiol est également un exemple de précocité et fait beaucoup parler de lui actuellement. Le jeune défenseur central croate né en 2002 a commencé sa carrière en 2019 au Dinamo Zagreb. Après 52 matchs disputés dans son championnat national, il a été repéré et acheté par le club allemand du RB Leipzig. Il est désormais titulaire dans l’une des meilleures équipes de Bundesliga et possède déjà une grande expérience pour son jeune âge. En 2021, il a également eu la bonne surprise de recevoir une invitation a rejoindre l’équipe première de la sélection ! Il compte actuellement 12 matchs avec la Croatie et devrait avoir son rôle à jouer au Qatar. Gvardiol a reçu un violent choc au visage qui lui a cassé le nez mais heureusement aucune opération n’est nécessaire, il a peut donc rejoindre l’équipe pour la Coupe du Monde au Qatar !

5. Nuno Mendes 🇵🇹 – 20 ans (Paris Saint-Germain)

joueur

@MediaParisien

Clairement, le jeune portugais Nuno Mendes est l’une des révélations de cette saison 2022-2023. Formé au Sporting, l’arrière gauche né en 2002 à côté de Lisbonne a vite été catalogué comme le futur du Portugal. Après seulement 47 matchs dans son club formateur, il est recruté par le grand club du PSG ! En seulement quelques semaines dans la capitale française, il s’impose comme un titulaire indiscutable en arrière gauche. Un exploit quand on sait qu’il doit composer au milieu des plus grands noms de la planète. Nuno Mendes sera forcément titulaire avec le Portugal et va certainement faire beaucoup de mal dans son rôle de piston. Vous allez voir, il est impressionnant de vitesse et d’explosivité.

6. Saka 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 – 21 ans (Arsenal F.C)

joueur saka

@BukayoSaka87

Bukayo Saka possède la double nationalité Anglais et Nigérian mais a décidé de choisir la sélection d’Angleterre pour sa carrière. Formé à Arsenal dès son plus jeune âge, l’ailier gauche a commencé sa carrière professionnelle dans son club de formation le 29 novembre 2018 en Ligue Europa. Saka ne cesse d’évoluer et d’impressionner l’Angleterre et a logiquement intégré la sélection nationale A en 2020, après avoir fait ses classes avec les espoirs. Le joueur de 21 ans est aujourd’hui titulaire chez les gunners ! Espérons que sa petite blessure lors du match face à Nottingham Forest ne remette pas en cause sa participation à la Coupe du monde.

7. Musiala 🇩🇪 – 19 ans (FC Bayern Munich)

joueur musiala

@JamalMusiala

C’est l’un des plus jeunes joueurs de la compétition ! Jamal Musiala est né en 2003 à Stuttgart et va bien évidemment jouer la Coupe du monde avec sa sélection allemande. Très jeune, il a réalisé un essai concluant à Southampton FC et se fait vite recruter par le centre de formation de Chelsea FC. Il a décidé de signer son premier contrat professionnel avec le Bayern de Munich en Allemagne pour revenir chez lui. Il a déjà joué 98 matchs et a inscrit 26 buts avec le géant de Bundesliga ! Possédant la double nationalité anglaise et allemande, il a fait l’objet de bien des convoitises et a décidé en 2021 de jouer définitivement pour la Mannschaft. Le milieu offensif allemand devrait vous impressionner au Qatar !

8. Adeyemi 🇩🇪 – 20 ans (Borussia Dortmund)

joueur Adeyemi

@karim_adeyemi

Karim Adeyemi est un nom que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui va certainement bientôt devenir l’un des grands noms du football. Le jeune joueur de 20 ans a été formé en Allemagne puis a débuté sa carrière au Red Bull Salzbourg en 2018 (prêté également à Liefering la première année). Il a participé à pas moins de 93 matchs avec Salzbourg et a marqué 33 buts. C’est en 2022 que le Borussia Dortmund a réussi à signer le jeune attaquant prodige jusqu’en 2027. Il y a de bonnes chances qu’il soit sélectionné pour cette Coupe du monde ! Cependant, il va être encore difficile pour lui d’obtenir une place de titulaire dans la Mannschaft composée de joueurs très expérimentés. Karim Adeyemi sera un buteur à suivre.

 

Nos articles similaires

MEILLEUR BOOKMAKER 2022

logo du bookmaker unibet 2022
Bonus
100€