Tous les Pronostics de la Ligue Europa : 100% Gagnant !

ligue europa

Si la Ligue des Champions prend beaucoup de place au sein des compétitions européennes, la Ligue Europa n’en demeure pas moins importante. Donnant désormais la possibilité au vainqueur de se qualifier pour la Ligue des Champions suivante, la Ligue Europa reste très disputée tout au long de la saison. Il faut d’ailleurs savoir que les phases de poules de cette compétition comprennent près de 48 équipes. La lutte fait souvent rage pour s’offrir le trophée.

Pour se qualifier pour la Ligue Europa, il existe plusieurs possibilités. Certaines équipes rejoignent automatiquement les phases de poules de la compétition, grâce à leur classement dans les championnats nationaux. D’autres écuries doivent passer par plusieurs tours de qualification pour rejoindre le tirage au sort des groupes. Enfin, quelques clubs éliminés des qualifications de la Ligue des Champions se retrouvent aussi qualifiés pour la Ligue Europa.

Lorsque les 48 équipes sont connues, le tirage au sort offre douze poules de quatre équipes. Chaque club dispute six rencontres lors des phases de poules (système aller-retour face aux trois autres équipes), et les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les seizièmes de finale. Les rencontres à élimination directe débutent d’ailleurs au mois de février, après quelques semaines de pause.

S’il n’y a que 24 équipes qualifiées pour les seizièmes de finale grâce à leur classement durant les phases de poules de la Ligue Europa, les 8 autres équipes sont reversées de la Ligue des Champions. En effet, toutes les écuries qui ont terminé au troisième rang de leur poule dans la plus belle des compétitions européennes se retrouvent en Ligue Europa pour les rencontres à élimination directe.

Dès lors, le fonctionnement n’est pas compliqué ! Les rencontres à élimination directe se jouent en aller-retour jusqu’à la grande finale. Une fois que les deux équipes sont connues, elles s’affrontent sur un match unique. Se jouant sur un terrain choisi plusieurs mois à l’avance, le vainqueur gagne donc le droit de disputer la Supercoupe d’Europe et composte son billet pour la prochaine Ligue des Champions.

Quelques conseils pour bien miser sur la Ligue Europa

Il est bien difficile de pouvoir réaliser des gains régulièrement en ne misant que sur la Ligue Europa. En effet, c’est l’une des compétitions les plus délicates à pronostiquer. Dès les phases de poules, il faut que les parieurs prennent plusieurs points en compte pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, les longs déplacements peuvent être propices aux mauvais résultats pour les différents clients des bookmakers.

De nombreuses équipes de l’Europe de l’Est son qualifiées pour les phases de poules de la Ligue Europa. Lorsqu’une équipe française ou portugaise doit se déplacer en Azerbaïdjan ou même en Russie, le match s’annonce déjà délicat. D’autant plus que si ces écuries sortent des grands championnats européens, elles ne sont pas armées comme les meilleures équipes de leur championnat qui disputent la Ligue des Champions. Malgré le fait qu’ils soient donc meilleurs sur le papier, ces clubs peuvent se faire surprendre.

L’enjeu de la rencontre à parier est aussi très important. Pour les phases de poules, les écarts de points peuvent se faire rapidement. Si le leader de la poule compte déjà quatre points d’avance sur son premier poursuivant au bout de quatre journées, il peut se relâcher un peu pour la suite. Il faut donc pouvoir éviter de miser sur les rencontres où le favori est déjà ou pratiquement qualifié pour la suite.

Par la suite, il faut pouvoir connaître les ambitions du club en Ligue Europa. Certains clubs européens ne jouent pas le coup à fond dans cette compétition. Privilégiant leur championnat national, comme la Ligue 1. Ces équipes peuvent donc faire tourner lors des rencontres européennes. Cela est à prendre en compte puisque l’entraîneur pourrait se priver de ses meilleurs joueurs.

🏆
Bookmaker ⚽
Bonus 🎁
👤
unibet logo
Jusqu’à 100
Remboursé sur votre premier pari
winamax logo
Jusqu’à 100
Remboursé sur votre premier pari en Cash
Jusqu’à 110
Remboursé sur votre premier pari

paris sportif

Comment faire pour placer un pari sur un match de Ligue Europa ?

Comme pour toutes les plus grandes compétitions européennes, les paris sont disponibles sur les différents bookmakers. Si vous êtes inscrit sur l’un des différents opérateurs agréés par l’ARJEL, il deviendra très simple de placer ses pronostics Ligue Europa. D’autant plus que les premiers paris de la compétition européenne arrivent très tôt dans l’été. En effet, les qualifications pour les phases de poules débutent dès le mois de juillet. Vous pouvez alors retrouver de nombreux matches sur l’événement européen.

Pour toutes ces rencontres, le panel de paris reste d’ailleurs très important. Si la plupart des parieurs ont à tendance à se diriger vers le résultat de la rencontre, ce n’est pas la seule alternative. Toutefois, parier sur le résultat de la rencontre reste tout de même rentable en Ligue Europa. En effet, les matches sont souvent très serrés et donc les cotes assez avantageuses.

Si vous n’avez aucune idée du potentiel vainqueur de la rencontre, n’hésitez pas à vous diriger vers le pari concernant le nombre de buts dans la rencontre. En cas de match qui s’annonce fermé, vous pouvez d’ailleurs miser sur le fait qu’il n’y aura pas de buts dans la rencontre. Dans le cas contraire, si les deux équipes sont joueuses, il est possible de miser sur plusieurs réalisations dans le match.

Les paris avec handicap ou le résultat à la mi-temps peuvent être rentables pour les rencontres déséquilibrées. Vous êtes certain que le favori va s’imposer mais la cote est trop basse ? Alors, vous pouvez miser sur une victoire avec plus d’un but d’écart ou sur le fait que cette équipe mènera au score dès la pause. Cela permet d’augmenter considérablement les cotes pour ce type de rencontre.

À noter aussi que les paris long terme sont aussi disponibles sur les bookmakers. Si vous pouvez déjà miser sur le vainqueur de la Ligue Europa plusieurs mois à l’avance, il est difficile de le faire puisque plusieurs équipes sont reversées de la Ligue des Champions pour les seizièmes de finale.

pronostics paris sportifs

Bien miser sur la phase de poules de la Ligue Europa

À partir du mois de septembre, les joueurs peuvent facilement débuter de placer leurs pronostics sur la Ligue Europa. Lors de chaque journée, près de vingt-quatre rencontres se disputent pour le plus grand bonheur des parieurs. D’autant plus que les bookmakers ne donnent pas seulement la possibilité de miser sur les rencontres des phases de poules de la Ligue Europa. En effet, les différents clients peuvent espérer faire des gains en pronostiquant les qualifiés.

S’il est possible de parier sur le vainqueur du groupe, il est obligatoire de trouver l’équipe qui terminera en tête de la poule. Pour jouer sur ce type de pari, vous devez prendre plusieurs données en compte, et notamment le calendrier. En combinant plusieurs clubs que vous voyez terminer en tête de leur poule, vous pouvez vous retrouver avec de très jolies cotes.

Pour prendre moins de risque, les clients peuvent miser sur l’équipe qui terminera dans les deux premiers de sa poule. Si les cotes sont moins importantes, les paris sont aussi beaucoup plus sûrs. De la même manière que les vainqueurs de groupes, vous pouvez alors combiner plusieurs équipes de différentes poules pour obtenir une cote bien plus importante.

Qui sera le meilleur buteur de cette nouvelle édition ?

Pour espérer trouver le meilleur buteur de la Ligue Europa, les parieurs doivent prendre plusieurs aspects en compte. En plus d’être certain que le joueur soit titulaire sur la scène continentale, il faut choisir une équipe qui est capable d’aller au bout. Cela permettra à votre attaquant de disputer plus de matches et donc de marquer plus de buts.

Le favori des bookmakers reste Pierre-Emerick Aubameyang. Jouant du côté d’Arsenal, l’international gabonais est le principal fer de lance de l’attaque des Gunners. Si le club londonien fait partie des favoris de la compétition, le joueur de 30 ans devrait avoir de nombreuses possibilités de se mettre en évidence durant l’événement. Vous pouvez aussi choisir de faire confiance à son coéquipier Alexandre Lacazette. L’ancien lyonnais se montre de plus en plus décisif à la pointe de l’attaque d’Arsenal. L’international tricolore devrait clairement avoir son mot à dire dans cette lutte.

Pour les concurrencer, trois joueurs de Manchester United sortent du lot. Après le départ de Romelu Lukaku, Anthony Martial et Marcus Rashford auront encore plus de responsabilités au sein de l’attaque des Red Devils. Les trois jeunes attaquants pourraient donc avoir de nombreuses occasions de faire trembler les filets adverses.

Si vous ne souhaitez pas miser sur ces joueurs, d’autres pourraient correspondre à vos attentes. Du côté de la Serie A, Ciro Immobile (Lazio Rome) et Edin Dzeko (AS Roma) espèrent faire parler d’eux sur la scène continentale. Même cas de figure pour les deux attaquants du FC Séville : Luuk De Jong et Javier Hernandez.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte les joueurs qui débuteront en Ligue Europa au mois de février prochain. Pouvant jouer jusqu’à neuf matches, s’ils vont jusqu’en finale, certains pourraient réussir à remonter rapidement dans le classement des meilleurs buteurs de la compétition.

La phase de poules de la Ligue Europa 2019-2020

Pour réaliser les douze poules de la Ligue Europa, le tirage au sort a déjà eu lieu. Voici tous les groupes qui composeront ce premier tour de la compétition européenne :

Groupe A : FC Séville; Qarabag; APOEL Nicosie; Dudelange
Groupe B : Dynamo Kiev; FC Copenhague; Malmö; FC Lugano
Groupe C : FC Bâle, FK Krasnodar; Trabzonspor; Getafe
Groupe D : PSV Eindhoven; Sporting Lisbonne; Rosenborg; LASK Linz
Groupe E : Lazio Rome, Celtic Glasgow; Stade Rennais; CFR Cluj
Groupe F : Arsenal; Eintracht Francfort; Standard Liège; Vitoria Guimaraes
Groupe G : FC Porto; Young Boys de Berne; Feyenoord; Glasgow Rangers
Groupe H : CSKA Moscou; Ludogorets; Espanyol Barcelone; Ferencvaros
Groupe I : Wolfsbourg; Saint-Etienne; La Gantoise; Oleksandria
Groupe J : AS Roma; Borussia Monchengladbach; Istanbul Basaksehir; Wolfsberger AC
Groupe K : Besiktas; SC Braga; Slovan Bratislava; Wolves
Groupe L : Manchester United, Partizan Belgrade; AZ Alkmaar; FC Astana

Nos prédictions pour cette nouvelle édition

Certains parieurs vont tout faire pour préparer leurs pronostics de la Ligue Europa peu avant le début de la compétition. Pour vous aider à faire votre choix concernant le vainqueur de la compétition européenne, notre rédaction vous livre son pronostic. Si la Ligue Europa reste l’une des compétitions les plus délicates à pronostiquer, nous pensons tout de même voir Arsenal remporter la compétition à la fin de la saison.

Si les Gunners ont déjà perdu une finale l’année passée, Unai Emery compte bien prendre sa revanche. L’entraîneur espagnol a d’ailleurs pu remporter cette compétition à trois reprises avec le FC Séville par le passé. S’étant renforcé durant le dernier mercato estival, le club londonien peut désormais compter sur Nicolas Pépé ou encore David Luiz pour faire mieux que la saison précédente.

Pour aider au mieux les Gunners à soulever le trophée, nous voyons bien Alexandre Lacazette réaliser une grande saison européenne. À moins d’un an de l’Euro, l’international tricolore tentera de convaincre, par tous les moyens, Didier Deschamps de lui laisser une chance avec la sélection française. Pour cela, le joueur de 28 ans fera tout pour briller en Ligue Europa. Alors qu’il sera bien aidé par des joueurs de grand talent, comme Nicolas Pépé et Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette sera l’un des hommes à suivre dans cette compétition.