Pronostics Ligue des Champions ? Un pari 100% gagnant !

ligue des champions

Très attendue chaque saison, la Ligue des Champions est l’une des compétitions les plus prestigieuses de toute la planète avec la Ligue Europa ainsi que la Premier League. Réunissant les trente-deux meilleurs clubs européens, les plus grandes écuries se livrent une lutte sans merci pour remporter “la Coupe aux Grandes Oreilles”. Le format reste d’ailleurs très simple à comprendre. Les trente-deux équipes sont réparties dans huit groupes de quatre cylindrées.

Parmi toutes les équipes qualifiées, on retrouve ceux qui ont composté leur billet depuis leur championnat national, puis ceux qui ont dû passer par les qualifications pour rejoindre la phase de poules. Se jouant en phase aller-retour, les groupes livrent donc leur verdict au bout de six journées. Les deux premiers du classement sont alors qualifiés pour les huitièmes de finale qui se disputent quelques mois plus tard.

Lors du tirage au sort de ce premier tour à élimination directe, il faut savoir que celui-ci est fait de sorte que les premiers du classement rencontrent un second. Dès lors, les équipes s’affrontent en match aller-retour, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux écuries. À noter que la finale se déroule sur une rencontre et au sein d’un stade choisi bien avant.

Plusieurs équipes ont pu marquer cette compétition de leur empreinte. C’est notamment le cas du Real Madrid ! Depuis la création de la Ligue des Champions en 1956, les Merengue l’ont remporté près de treize fois. Son premier poursuivant n’est autre que l’AC Milan qui en possède tout de même six de moins. Enfin, Liverpool complète le podium avec six sacres. Les Reds restent d’ailleurs les tenants du titre. Ayant pu remporter la Ligue des Champions la saison passée, au terme d’une sublime édition, les coéquipiers de Mohamed Salah avaient pris le meilleur sur Tottenham durant la finale (2-0).

Quelques conseils pour bien miser sur la Ligue des Champions

C’est l’une des compétitions où il est indispensable d’analyser la rencontre dans les moindres détails, pour éviter les mauvaises surprises. En effet, la Ligue des Champions fait partie des compétitions les plus disputées. Toutes les équipes européennes rêvent de pouvoir la remporter. D’abord, vous devez savoir que la Ligue des Champions est de plus en plus prolifique. Si certaines écuries sont très joueuses, cela se ressent clairement dans le nombre de buts marqués dans la compétition.

Durant la dernière édition, la Ligue des Champions a été marquée par le jeu très offensif de l’Ajax Amsterdam ou encore de Liverpool. Ce n’est donc pas une surprise de savoir que près de 577 buts ont été inscrits durant les 216 matches joués : cela donne une moyenne de 2,6 buts par match. Les parieurs peuvent donc prendre cette donnée en compte pour jouer sur le nombre de buts d’une rencontre. Si les deux équipes sont portées vers l’avant, vous pouvez clairement espérer voir des buts.

Avant de placer un pronostic Ligue des Champions, renseignez-vous toujours sur plusieurs aspects importants. Tout d’abord, il faut connaître l’état de forme des deux équipes. Si l’une des deux écuries débarque sur une série de plusieurs victoires, elle sera bien plus en confiance que son adversaire. Au contraire, une équipe qui ne trouve plus le chemin des filets depuis plusieurs matchs aura du mal à se relancer en Ligue des Champions.

Les parieurs se doivent de suivre l’actualité autour de la Ligue des Champions. Cela vous permet d’être au courant des compositions probables et donc des absences dans l’effectif. Si le meilleur joueur de l’équipe que vous souhaitez miser est absent, cela pourrait changer votre analyse sur la rencontre.

De plus, vous pouvez facilement connaître l’enjeu de la rencontre. Lors des phases de poules, certaines équipes peuvent être plus motivées que d’autres. Au bout de la quatrième journée, le favori du groupe peut déjà avoir composté son billet pour le tour suivant. En affrontant une équipe qui lutte pour terminer au troisième rang de la poule, le favori pourrait donc se faire surprendre.

Pour terminer, concernant les rencontres à élimination directe, évitez de jouer sur une victoire de l’équipe à l’extérieur lors des matches qui s’annoncent serrés. Les grandes équipes ont tendance à se sublimer devant leur public pour mettre toutes les chances de leur côté pour la suite de la compétition.

🏆
Bookmaker ⚽
Bonus 🎁
👤
unibet logo
Jusqu’à 100
Remboursé sur votre premier pari
winamax logo
Jusqu’à 100
Remboursé sur votre premier pari en Cash
Jusqu’à 110
Remboursé sur votre premier pari

paris sportif

Comment faire pour placer un pari sur un match de Ligue des Champions ?

La Ligue des Champions reste l’une des compétitions les plus pariées par les joueurs français. En rejoignant n’importe quel bookmaker, les clients auront donc les moyens de miser sur la plus belle des compétitions européennes. Pour augmenter vos bénéfices sur le long terme, n’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes cotes proposées par les bookmakers. Certains sites, tels que Winamax ou Unibet, pourraient vous permettre de profiter des meilleures cotes et donc d’obtenir de plus grands gains que chez leurs concurrents.

Proposant toujours de nombreux paris pour la compétition, vous pouvez facilement placer votre pronostic Ligue des Champions. Vous donnant accès à de nombreuses possibilités, les parieurs ne sont pas obligés de miser seulement sur le résultat de la rencontre. S’il est bien sûr possible de retrouver ce pari, les bookmakers offrent des dizaines de paris à leurs clients.

En plus de pouvoir miser sur les buteurs d’une rencontre, les sites de paris sportifs permettent aussi de jouer sur le nombre de buts dans le match, ou le résultat à la mi-temps. Il est fortement conseillé de prendre toutes ces données en compte avant le placement d’un pronostic Ligue des Champions. D’autant plus lors des phases de poules où certains écarts de cotes peuvent être importants entre le favori et l’outsider. Le fait d’avoir accès à tous ces paris vous permettra de trouver de bien meilleures cotes.

Par la suite, les bookmakers permettent aussi de réaliser des paris long terme sur la Ligue des Champions. Disponibles très tôt dans la saison, ces paris sont toujours très intéressants. Il est, bien évidemment, envisageable de jouer sur le vainqueur de la compétition européenne. Lors de la reprise, il est très difficile de pouvoir trouver l’équipe qui ira au bout : les cotes sont alors très élevées.

Ce n’est pas tout puisque vous pouvez aussi jouer sur la nationalité du vainqueur ! Cela peut clairement augmenter vos chances de remporter le pari. En jouant sur la nationalité espagnole, vous remportez votre pari si le Real Madrid, le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid s’impose. Pour la nationalité anglaise, c’est encore plus intéressant ! Vous pouvez compter sur Liverpool, Chelsea, Manchester City et Tottenham. Tous ces paris peuvent donc s’avérer être très rentables en fin de saison.

Bien miser sur la phase de poules de la Ligue des Champions

Il n’est pas obligatoire d’attendre l’arrivée des rencontres à élimination directe pour réaliser un pronostic sur la Ligue des Champions. La phase de poules reste aussi très intéressante pour tous les parieurs. Chaque journée, les clients des bookmakers peuvent parier sur près de seize rencontres qui se jouent sur deux jours. Les joueurs ont donc un choix très large pour placer tous leurs paris. Il faut d’ailleurs savoir que les bookmakers permettent de placer des paris long terme à l’issue des phases de poules.

Si vous pouvez parier sur les qualifiés de la poule, vous pouvez aussi miser sur l’ordre exact des deux premiers du groupe. S’il reste difficile de pouvoir prédire cela, les cotes pourraient vous convaincre de tenter votre chance. En effet, elles restent très avantageuses et devraient vous permettre de réaliser quelques jolis gains. Néanmoins, il est bien important de ne pas jouer sur ce type de pari à l’aveugle. Vous devez bien prendre en compte le calendrier, les déplacements prévus ou encore les objectifs dans la compétition.

Qui sera le meilleur buteur de cette nouvelle édition ?

Les bookmakers donnent la possibilité aux parieurs de miser sur le meilleur buteur de la Ligue des Champions. Il peut donc s’avérer intéressant d’analyser avec attention les différents outsiders pour le titre de soulier d’or de la compétition. Bien sûr, les premiers noms qui reviennent avec insistance concernent les deux meilleurs joueurs actuels : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Jouant désormais du côté de la Juventus, Cristiano Ronaldo compte bien remporter une nouvelle Ligue des Champions, avec un troisième club différent. Etant mis dans les meilleures dispositions dans le système de Maurizio Sarri, CR7 aura les moyens d’inscrire de nombreux buts durant cette nouvelle édition. Déjà meilleur buteur de l’histoire de la C1, avec près de 127 buts, la star portugaise compte bien maintenir son écart avec Lionel Messi.

Toutefois, la Pulga ne l’entend pas réellement de la même oreille. Meilleur buteur de la dernière édition, avec près de douze réalisations, Lionel Messi compte bien remettre le FC Barcelone sur le toit de l’Europe. Souvent décevants ces dernières années, les Blaugrana seront d’ailleurs attendus au tournant. De quoi permettre à l’international argentin de jouer au meilleur de sa forme. Nul doute qu’en cas de bon parcours du Barça, Lionel Messi en sera clairement pour quelque chose.

Si vous préférez plutôt jouer quelques surprises, il vaut mieux se tourner vers les écuries qui ont des chances d’aller au bout. On peut alors évoquer le nom de Robert Lewandowski. Si le Bayern Munich ne fait pas beaucoup de bruits ces dernières années, sur la scène continentale, le club bavarois n’en reste pas moins une valeur sûre. Capable d’empiler les buts en championnat, l’attaquant polonais veut maintenir son rythme en Ligue des Champions.

N’oublions pas non plus Sergio Agüero. Manchester City semble de plus en plus se rapprocher d’un possible sacre sur la scène européenne. Malgré la concurrence avec Gabriel Jesus, c’est bien Agüero qui détient la confiance de Pep Guardiola. Toujours très impressionnant dans la finition, l’avant-centre argentin devrait faire parler de lui durant la compétition européenne.

Enfin, le Paris Saint-Germain aura plusieurs joueurs qui devraient faire trembler le chemin des filets en Ligue des Champions. Avec Edinson Cavani, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi, Thomas Tuchel devrait avoir le choix pour déstabiliser les défenses adverses. Si le club de la capitale va loin dans la compétition, l’un de ces attaquants pourrait se montrer très prolifique.

Hormis les grands favoris, il faut tout de même garder un œil sur d’autres joueurs tels que Harry Kane (Tottenham), Eden Hazard (Real Madrid), Diego Costa (Atlético Madrid), Paco Alcacer (Borussia Dortmund) ou encore Sadio Mané et Mohamed Salah (Liverpool).

La phase de poules de la Ligue des Champions 2019-2020

Alors que le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions a eu lieu récemment, les parieurs vont avoir de quoi faire durant ces six premières journées de la compétition européenne :

Groupe A : Paris Saint-Germain; Real Madrid; FC Bruges; Galatasaray
Groupe B : Bayern Munich; Tottenham; Olympiakos; Etoile Rouge de Belgrade
Groupe C : Manchester City; Shakhtar Donetsk; Dinamo Zagreb; Atalanta Bergame
Groupe D : Juventus; Atlético Madrid; Bayer Leverkusen; Lokomotiv Moscou
Groupe E : Liverpool; Naples; Red Bull Salzbourg; RC Genk
Groupe F : FC Barcelone; Borussia Dortmund; Inter Milan; Slavia Prague
Groupe G : Benfica Lisbonne; Zenit Saint-Petersbourg; Olympique Lyonnais; Red Bull Leipzig
Groupe H : Chelsea; Ajax Amsterdam; FC Valence; Lille OSC

Nos prédictions pour cette nouvelle édition

S’il reste très difficile de pouvoir trouver le vainqueur de la Ligue des Champions en début de saison, notre rédaction s’est tout de même prêtée au jeu des pronostics. Au terme d’un exercice très serré, nous voyons la Juventus s’emparer du trophée. Pour la seconde saison de Cristiano Ronaldo dans le Piémont, le quintuple Ballon d’Or aura de grandes ambitions dans cette compétition. Alors que les Bianconeri se sont considérablement renforcés durant le mercato estival (Matthijs de Ligt, Aaron Ramsey, Adrien Rabiot …), ils pourraient parvenir à s’imposer face aux meilleures écuries et ainsi remporter une troisième fois la C1..

Bien sûr, nous misons sur CR7 pour le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions. Malgré ses 34 ans, Cristiano Ronaldo garde encore de très grands objectifs. Voulant montrer à la voie à ses coéquipiers, nul doute qu’il pourrait encore être décisif à de nombreuses reprises cette année encore. Avec plus de 120 buts inscrits dans la plus belle des compétitions européennes, l’attaquant portugais pourrait donc encore augmenter un peu son total.